10 signes qui prouvent que c’est le bon !

Maintenant que j’ai pris un peu de bouteille en matière de relation amoureuse, je peux aisément citer quelques signes qui prouvent que c’est le bon ! Le vrai quoi, le mec de ta vie. Celui qui t’aime sincèrement ! J’aurais énormément d’exemples et d’anecdotes à donner mais je vais essayer de résumer les signes les plus importants, ceux qui ne laissent aucun doute sur l’amour que te porte ton cher et tendre. On y va ?

Voici 10 signes qui prouvent que c’est le bon.

  1. Tu lui dis que t’as froid et il va illico presto t’entourer de ses bras, allumer la cheminée ou te poser le plaid sur les épaules. En plein hiver, si t’as froid dehors, il n’hésite pas à quitter le blouson pour ne pas te voir grelotter.
  2. Le soir, tu peux poser tes pieds congelés sur n’importe quelle partie de son corps constamment chaud. Il ne dira rien du TOUT jusqu’à ce que tes pieds soient à température ambiante ! De mon côté, c’est plus difficile de le réchauffer et je ne suis pas patiente pour ça.
  3. De même, la nuit, tu peux le réveiller à n’importe quelle heure si t’es un peu malade, si tu te sens angoissée, il ne bronche même pas. Parfois, il me répond en dormant car le lendemain, il ne se souvient même plus de m’avoir consolée ou réchauffée pendant quelques minutes.
  4. Il se lève aux aurores, se prépare et file te chercher du pain à 8h du mat’ pour que tu aies ton pain grillé beurre+miel le matin au petit déj’. Surtout que la veille au soir, la boulangerie était fermée alors qu’il s’était déplacé rien que pour toi !
  5. Il mange des légumes de toutes les couleurs plus pour te faire plaisir que parce que c’est bon pour la santé. Bon, par contre pour le brocoli, je peux me brosser. Il n’en mangera pour rien au monde.
  6. Il n’hésite pas à faire 1000 km dans la même journée pour toi. Rien que pour aller chercher la prunelle de tes yeux. On est parti chercher Neige, petite sharpei femelle pour info il y a un mois en Normandie.
  7. Il n’hésite pas non plus à s’éloigner de ses amis et meilleurs potes pour passer beaucoup de temps avec toi. Il est avec moi en Gironde depuis des mois car j’ai vécu un malheur il y a peu. Monsieur est auprès de moi à chaque étape de ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est dans ces moments là que l’on peut se rassurer sur les sentiments de sa moitié.
  8. Il ne fait presque jamais de reproches, bon ça c’est souvent plus un truc de filles, j’avoue. Les mecs sont plus cool, la preuve ils laissent trainer leur chaussettes et la pile de linge à laver peut faire trois mètres de haut, le monde continuera de tourner. Moi, c’est la fin du monde dès que la panière est pleine.
  9. Lors des disputes assez houleuses, vous ressentez mutuellement l’envie de vous rapprocher parce qu’au fond l’amour est fort et présent. La réconciliation intervient même avant d’aller se caler sur l’oreiller.
  10. S’il te fait des avances tous les jours et régulièrement, en gros s’il te met la main aux fesses et est souvent entreprenant, c’est qu’il est vraiment accro ! Haha !

tulipe rouge

Vous l’aurez compris, si votre homme se plie en quatre pour vous faire plaisir, s’il fait des concessions, si il aime passer du temps avec vous et qu’il vous fait passer avant ses potes, c’est qu’il vous aime vraiment !

Si vous avez d’autres signes qui prouvent que c’est le bon en stock, partagez-les vôtres en commentaires !

12 réponses à “10 signes qui prouvent que c’est le bon !”

  1. Celui qui reste à tes côtés dans la maladie et les drames, celui qui continue à t’aimer alors que tu vieillis, celui qui partage les tâches ménagères, celui qui te traite sur un pied d’égalité, celui qui est prêt à faire des concessions, etc….Bien sûr, tout cela marche dans les deux sens!

    1. Tout à fait d’accord avec toi… Il était près de moi quand j’ai perdu ma maman. Il est toujours là et heureusement pour moi. Bises

  2. Une belle histoire, ce blog me permet de me retrouver, je suis heureuse pour vous que vous ayez trouvé le bon. J’aimerai vous demander si le bon pour vous est l’homme qui était parti vivre loin qui est ensuite revenu ou est ce un autre homme ? je suis désolée d’être indiscrète mais je suis dans l’espoir d’un retour de mon homme voilà 8 ans que nous sommes ensemble, je l’ai suivi, il voulait vivre sa vie près de ses origines et seulement moi ce n’est pas la vie que je souhaite vivre, mes amis, ma famille sont mon échappatoire et ici je me sens seule et j’ai l’impression de dépendre que de lui et d’avoir perdue ma liberté de m’échapper auprès d’eux quand bon me semble. Nous vivons un amour passionnel, je suis dans le doute et aimerais repartir où j’ai toujours vécu afin que le manque vienne en lui et me suive à son tour à notre lieu où nous avons grandi tous les deux. Seulement il est déterminé et pour lui le retour est impossible et mènerais peut-être à une séparation je suis donc coincée entre prendre le risque de partir et peut être le perdre ou peut être qu’il reviendrait si son amour est fort pour moi… que faire….

    1. Bonjour, merci de votre message.

      En effet, c’est le même qui est revenu vers moi et avec qui je vis maintenant. par contre, il a toujours pour projet de repartir en région parisienne. Je le suivrais quelques temps mais quand j’en aurais envie je prendrais le train ou ma voiture et je reviendrais chez moi pour voir mes proches. Si vous êtes suffisamment indépendants, faites de même. Ne continuez pas ainsi à vivre en étant malheureuse. Cela lui ouvrira peut-être les yeux. Chacun y mettra peut-être du sien. Vous avez fait des efforts, il faut qu’il en fasse aussi de son côté !

      Si vous êtes vraiment malheureuse, ce n’est peut-être pas la bonne relation. Maintenant, retournez voir vos proches, amis si vous le pouvez, ça ne coûte rien après tout. Ne parlez pas de séparation, tout n’est pas figé.

      Bon courage, et revenez si vous voulez me reparlez dans quelques temps.

  3. Oh c’est trop beau cette déclaration d’amour
    Bisous ma belle

    1. Pourtant je ne suis pas fleur bleue mais j’essaie de croire en l’amour. J’espère que ça me réussira 🙂 Bisous

  4. un super article
    je crois avoir trouver le bon du coup 😉
    gros bisous ma belle

    1. Oui ça ne fait aucun doute pour toi 😉 Gros bisous !

  5. Je suis 100% d’accord avec toi, je le retrouve beaucoup dans ta description donc croisons les doigts 😉 ! Merci pour cet article si mignon.
    Bisous & à bientôt

    1. Merci de ton passage sur le blog Nolwenn. 🙂

  6. Un petit passage ici et j’en profite pour te faire de gros bisous.
    Contente que tu aies repris un nouveau chien (j’ai vu ça dans ton article précédent) et que ton homme s’occupe aussi bien de toi !!!
    Tu as raison ces signes là ne trompent pas.
    Bises 😉

    1. Coucou Zelda, oui ça me fait du bien d’avoir à nouveau une petite boule de poils. C’est bénéfique dans les moments difficiles. Bises

Laisser un commentaire