La couture et moi, ce n’est pas fusionnel mais j’aime tout de même y consacrer un peu de temps quand je le peux. Je me suis achetée il y a quelques années une machine à coudre de compte’ et j’aimerais vraiment la dompter pour faire TOUT ce dont j’ai envie. Ayant une maman bonne couturière, j’aurais pu avoir ce talent à la naissance, mais non. Cependant, j’essaie et je suis venue vous montrer un de mes récents projets de couture. Un petit sac en tartan pour petite fille.

De la couture mais aussi du crochet pour la fleur. Fleur, que j’ai cousu sur le sac pour apporter une petite touche originale. L’anse est crochetée avec un mélange de laine et de tissu et cousue à l’intérieur du sac. Le tissu est un reste de tartan qu’il me restait dans un stock ancien de tissus. Les vestiges de la famille maternelle ! La fleur est au crochet mais j’ai auparavant réalisé une longueur au tricotin. Le sac est doublé avec le même tissu car il me manquait de la doublure. C’est un de mes premiers ouvrages réalisés en couture et j’en suis fière car j’ai réussi à faire de jolis plis en haut du sac. Qu’en pensez-vous ?

sac petite fille couture

Un petit sac de filles avec une fleur crochetée au tricotin

sac petite fille couture tissu ecossais

Fait en 2007 avec beaucoup de soins, ce fut un de mes premiers ouvrages en couture.


Apodioxe

Jess, trentenaire vivant dans le sud-ouest de la France. Blogueuse DIY et lifestyle – Je vous livre des tutos gratuits au tricot et au crochet. J’aime la nature et la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *