Déco récup’ : Petit banc d’intérieur

diy-banc-peint

petit-banc-interieur

banc-deco-interieur

J’ai récupéré un petit banc fabriqué par mon père il y a très longtemps. Il était à l’abandon et j’avais très envie de m’en resservir comme objet de déco pour la maison. Je n’ai pas souhaité l’utiliser tel quel alors je l’ai repeint en « gris taupe » selon le fabricant de peinture mais je vois plutôt un blanc rosé. Je me demande comment une teinte est définie pour que le résultat soit si loin de la dénomination. Donc, avec quelques couches de peinture, du travail et de la patience, nous obtenons un joli petit banc d’intérieur.

banc-bois-brut

Peinture du petit banc d’intérieur :

Pour repeindre ce petit banc, j’ai d’abord poncé avec du 150 et du 120. J’ai mis une sous-couche blanche, puis poncé à nouveau et ensuite j’ai appliqué deux couches de peinture. J’ai poncé une fois entre les deux couches de peinture. J’ai laissé séché plusieurs jours entre chaque couche afin qu’il n’y ait pas trop de défauts de peinture. Le résultat est propre et me plaît beaucoup. La couleur n’était pas celle que je souhaitais au départ mais finalement elle convient pour ce petit banc d’intérieur. Je l’utilise en bout de canapé pour y installer ma plante grasse, celle que j’ai réussi à sauver du gel de l’année dernière.

banc-deco-kalankoe

tricot-trapilho-diy

plante-deco-tricot

Le dessous de pot de fleur est tricoté au point mousse avec du trapilho et des aiguilles de 12mm. J’ai monté 14 mailles souplement, puis tricoté une vingtaine de rangs. On rabat les mailles et hop, un petit dessous en trapilho. J’ai encore pas mal d’autres petits meubles à repeindre donc je vous donne rendez-vous ici pour le prochain dans quelques temps.

6 réflexions sur “Déco récup’ : Petit banc d’intérieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.