ÉTÉ 2017 – Faune & Flore

Il ne m’en faut pas beaucoup pour être émerveillée. Un petit coin de nature, des petits animaux, de jolies fleurs et le tour est joué. J’ai pris quelques photos et j’en profite pour revenir par ici pour vous les montrer. J’ai repris un peu le goût de m’occuper du blog, je le chouchoute et j’espère pouvoir revenir écrire plus régulièrement ! D’ici quelques jours, chéri arrivera et nous partirons je l’espère un peu en vacances cet été 2017 !

En attendant, je me paye un hématome à l’index et du coup je ne peux pas tricoter. J’en ai parlé un peu sur Insta et pour l’été je me remets à la lecture ! Je ferais peut-être un article pour parler de mes lectures du moment. J’aimerais beaucoup être plus présente sur la blogosphère et en même temps, je prends du temps pour m’occuper de Neige, elle passe avant tout ! Bel été et bonnes vacances à vous.

Été 2017 – Faune & flore

Des gouttes de pluie emprisonnées dans une toile d’araignée.

Le rosier de mon arrière grand-mère Alexandrine. Ce sont les dernières petites roses encore intactes, les autres sont toutes fanées. Si vous regardez bien, il y a une chenille arpenteuse qui se balade en changeant de feuille !

Les papillons sont nombreux en ce moment. Ils virevoltent et Neige essaie de les attraper quand ils passent près d’elle.

La jolie bruyère de la forêt proche de chez moi. C’est là où je vais promener Neige tous les matins. la bruyère tapisse le sol, c’est vraiment magnifique cette couleur.

Ma chipie qui adore que je la prenne en photo. C’est vraiment impressionnant, on dirait qu’elle le sait et qu’elle prend la pose !

Un minuscule phasme sur les framboisiers de mon grand-papi. Grâce à ma maman, je peux manger des framboises d’autrefois.

Un après-midi, je suis tombée sur cette chenille qui ressemble à un petit serpent. Je l’ai filmé puis elle a disparu.

L’encholie. J’ai gardé de nombreuses graines pour en semer partout ! Elle demande peu d’entretien et elle pousse comme les roses trémières, dans peu de terre sur la terrasse.

8 réponses à “ÉTÉ 2017 – Faune & Flore”

  1. Tes photos sont superbes et Neige a bien grandi !
    Gros bisous

    1. Merci Zelda, comme je disais à Sylvie, je ne suis pas satisfaite de mes photos, mais l’envie de reprendre l’appareil revient petit à petit, c’est le principal ! 🙂 Neige est un trésor, c’est tellement bien d’avoir des animaux auprès de nous, n’est-ce pas ? 😀 Bisous

  2. Tes photos sont absolument incroyables
    Bravo
    Bisous

    1. Merci Sylvie, moi je les trouve médiocres mais je pense que c’est parce que ça fait longtemps que j’avais délaissé l’appareil, je m’y remets petit à petit, l’envie revient ! En tout cas, merci de tes encouragements ! Bisous

  3. effectivement, quand j’ai regardé ta photo, j’ai immédiatement pensé à un serpent : bluffant!

    1. Je n’en avais jamais vu des comme ça, c’est vraiment bizarre, ça ferait presque peur… 😀

  4. Très jolis clichés, j’aime particulièrement la première photo ! Et ton chien est trop mignon <3

    1. J’ai bien aimé aussi ces petites gouttelettes de pluie, avec un zoom plus puissant, cela aurait été sans doute plus joli en photo… Merci pour le toutou, je l’aime tant ma petite neige 🙂

Laisser un commentaire