Idée recup’ : Un rangement à bijoux

Depuis quelques mois, je déménage mes affaires de Gironde vers le Val d’Oise. Ce n’est pas chose facile car je suis très attachée à mes racines et à mon petit chez moi où j’ai mes repères et mes petites habitudes. Pour le rangement, c’est pareil. Une grande maison permet de ranger sans trop de contraintes. dans une maison plus petite comme celle que l’on a en région parisienne, il faut réfléchir, penser à ranger pratique tout en gardant un maximum d’espace, car oui, j’aime le spacieux et je fuis les encombrements !

Pour ranger mes bijoux, j’ai quelques boites prévues à cet effet. J’ai d’ailleurs plusieurs rangements à bijoux en Gironde et plusieurs à Paris. Récemment, je me suis dit qu’il valait mieux regrouper les bijoux au même endroit car je préfère ne pas trop les disperser dans notre futur chez nous. En faisant du tri, j’ai retrouvé une petite armoire qu’une de mes tantes m’avait offert lorsque j’étais enfant. Quelques mois plus tard, j’ai trouvé une idée pour la réutiliser intelligemment. En faire un rangement à bijoux.

Quelques astuces de rangement :

J’ai rangé une partie de mes bijoux en utilisant le petit porte-manteau où j’y loge les barrettes, colliers, bracelets et montres. Je n’ai pas tout mis car le reste est à Paris et je n’ai pas encore tout réuni. La plupart des bijoux viennent de ma maman tant regrettée, je ne passe pas un jour sans porter un accessoire ou un vêtement qui lui appartenait. Comme ce joli bracelet rouge, l’alliance, et les boucles d’oreilles vertes. J’ai ajouté deux petites boites à bijoux et un savon pour parfumer la petite armoire.

La deuxième étagère est bloquée avec deux petits morceaux de bois pour pouvoir ranger les bagues et les boucles d’oreilles. Les portes de l’armoire peuvent également être utilisées pour ranger des colliers et des bracelets ouverts.

J’ai glissé le savon en bas de l’armoire, cette partie peut aussi accueillir quelques flacons de vernis ou des rouges à lèvres si on le souhaite. Je pense enrichir ce rangement à bijoux au fil du temps. Il offre différentes possibilités de rangement.

Suivez mon blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog...

Jessie Écrit par :

J'ai déménagé en région parisienne depuis quelques mois. Je présente ici une partie de mes créations et partage des tutos et DIY avec mes lectrices. J'aime la nature et la photographie et ma sharpei Neige d'un an.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.