You are currently viewing Le tricot solidaire : joindre l’utile à l’agréable !

Le tricot solidaire : joindre l’utile à l’agréable !

Le tricot solidaire est devenu un incontournable pour moi, je ne me vois pas ne pas participer à des évènements en faveur des personnes qui en ont besoin. L’année dernière, j’avais tricoté une écharpe en fausses côtes anglaises pour les sans abris. Et cette année, j’ai souhaité reprendre du service en tricotant pour les autres. Je chercherai très certainement d’autres projets pour tricoter en faveur d’associations car c’est très important pour moi. J’aime me sentir utile et quoi de mieux que de tricoter pour faire plaisir aux autres tout en se faisant plaisir à soi-même ?

Le 6 février dernier, j’ai participé au marathon des 24h de tricot à Truffaut PARIS. J’ai adoré, je me suis bien dégourdie les doigts en tricotant de la jolie laine Bergère de France. J’ai rencontré des tricoteuses bien sympathiques et j’ai pu tricoter durant 6 heures ! Un buffet bio nous était chaleureusement servi et tout était vraiment délicieux. J’ai repris deux tricots et le deuxième je l’ai terminé ! La couture a été finie par une autre tricoteuse car je devais partir. Je n’ai pas trouvé de photos du travail fini mais voici tout de même ce que j’ai fait. Cela reste une chouette expérience à refaire ! Si certaines se reconnaissent, faites-vous connaitre ! J’avais mis mon snood au point bambou pour l’occasion !

Le tricot solidaire

All the busy tough working knitters today #knitting #knittersofinstagram #instaknit #knitstagram #truffauttricote

Une photo publiée par Nancy Marie Hansen (@nunopigen) le

Autres participations au tricot solidaire

J’ai également participé pour le Happyblueday by Ninoo, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. J’ai tricoté des carrés et rectangle pour l’association Ninoo, nous avions jusqu’au 15 février pour envoyer nos ouvrages. Voici ce que j’ai fait, avec des petites personnalisations.

Puis les petits bonnets innocents à tricoter pour les petits frères de pauvres.

Prêtes pour le tricot solidaire ?

Cet article a 5 commentaires

  1. christine

    Trop tard pour cette année. J’essayerai d’y participer l’année prochaine.
    Tes carrés sont très beaux.

  2. chachahihi

    j’aimerais de plus en plus apprendre a tricoter
    un article sympa
    gros bisous

  3. prettylittletruth

    Super, j’aimerai beaucoup tricoter pour une bonne cause, il faut vraiment que je trouve le temps de m’y mettre 🙂

  4. Homeostasie

    J’aimerais. Reste plus qu’à apprendre à tricoter ! Hum …

Laisser un commentaire

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.