Loch Hat de TOFT – Kit de Bonnet simple à tricoter

Durant mon voyage en Ecosse avec ma copine tricoteuse Cindy, nous sommes allées au festival de la laine d’Edimbourg. C’était d’ailleurs notre destination principale même si finalement nous avons visité d’autres endroits durant notre séjour. J’ai surtout cherché des laines fantaisies et épaisses mais je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur. J’aurais même souhaité essayer le tricot XXL avec d’énormes écheveaux de laine mais je n’en ai pas trouvé.

Par contre, une marque a tout de même retenu mon attention car elle proposait des kits pour tricoter des bonnets avec de la grosse laine (aiguille n°8) comme j’aime. C’est la marque TOFT, le site internet est visible ici. J’ai donc choisi une couleur qui me plaisait et un kit de bonnet simple à tricoter. Le but étant d’offrir le bonnet à ma nièce, il me fallait un bonnet simple mais original.

kit de bonnet simple à tricoter

Le kit comporte :

  1. une pelote de laine de 120g (Toft chunky)
  2. des aiguilles circulaires de 8mm
  3. une aiguille à laine
  4. un pompon
  5. le patron en anglais (mais très simple à suivre)

Le kit de bonnet simple est au prix de 30£. Un prix abordable pour obtenir un joli bonnet pour l’hiver.

tricot kit de bonnet simple

tricot kit de bonnet simple

Dans le festival, nous avons eu un patron offert, c’est un autre bonnet. Je pense le faire également dans quelques temps. En attendant, je vous souhaite un joli printemps ! Je repars en Gironde pour quelques temps, retrouver les copines, m’occuper de mon jardin, etc… yeah !

D’ici quelques jours, je vous ferais un petit résumé de mon séjour en Ecosse, c’est un très bon souvenir. En attendant, vous pouvez voir quelques photos sur mon compte twitter !

 

4 réflexions sur “Loch Hat de TOFT – Kit de Bonnet simple à tricoter”

  1. J’adore les mailles de ce bonnet Jess ainsi que la couleur que tu as choisie, j’espère qu¡ils vendent le patron à part. C’est dommage pour le festival de la laine… mais l’Ecosse est si jolie à visiter 🙂
    Bises

    1. J’ai ajouté le lien de leur site internet dans l’article, il y a sans doute des patrons de bonnets dessus 🙂
      J’ai adore Edimbourg, ça donne envie d’y retourner. Merci de ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.