Petit coeur de Neige

Je vous présente Neige, notre petite femelle sharpei née début janvier. Nous l’avons accueilli début mars, à ses deux mois. C’est une chipie qui aime jouer avec les rideaux et les chaussons de sa maman et avec les paquets de cigarettes et cheveux de son papa. Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas un seul instant en ce moment. Même pas quand elle dort car elle ronfle comme une locomotive, c’est tordant ! Je suis déjà habituée aux sharpeis car j’ai eu Vasco il y a quelques années donc je retrouve bon nombre des caractéristiques de la race.

Elle nous apporte déjà beaucoup de joie, d’amour et de rigolade. J’avais vraiment besoin de ça. Cela faisait plusieurs mois que j’hésitais et je ne regrette pas mon choix. Notre petite Neige est vraiment adorable. Nous oublions vite les bêtises et essayons déjà avec plus ou moins de succès de lui apprendre les bonnes bases  de l’éducation. Elle apprend vite, mais forcément les bêtises de chiot ne s’arrangent pas du jour au lendemain. Je suis super enthousiaste car elle est vraiment intelligente et attachante. Mon coeur est déjà empli d’amour pour cette boule de plis !

A ses trois mois, je l’emmène au club canin, je sens que ça va être génial pour gagner en complicité. Le sharpei est têtu, affectueux, joueur. Il paraît que la femelle sharpei est encore plus têtue ! Je suis sûre que pour lui apprendre tout ce que je souhaite, ce sera profitable et par la suite, nous pourrons l’amener partout en laisse.

sharpei jeu balle

Neige est parfaite, c’est une sharpei femelle, brush couleur beige, avec les petites pattes blanches. C’est vraiment trop craquant. Nous sommes allés la chercher en Normandie, (merci chéri). Le premier soir, elle dormait déjà contre moi, nous avait adopté sans broncher. Ils sont trop intelligents ces loulous !

sharpei jeu dehors

Neige et ses doudous…

femelle sharpei sieste doudou

Je l’ai déjà affublé de tous les plus jolis surnoms qui existent, nous lui avons acheté une tonne de jouets, fait des câlins par milliers. Bref, je suis accro, y a pas à tortiller !

Pour plus de photos de Neige, vous pouvez vous rendre sur ma page Instagram, je vous l’avais déjà présenté début janvier !

7 Commentaires

  1. le mien est un croisé Labrador et berger belge trouvé à la SPA, mais sinon, j’aurais adoré avoir un bichon maltais!

    1. On voit parfois des bichon maltais par ici, c’est vrai que c’est mignon et tout petit !

  2. […] dans la même journée pour aller chercher la prunelle de tes yeux. On est parti chercher Neige, petite sharpei femelle pour info il y a un mois en […]

  3. oh vraiment trop chou
    les photos sont super
    gros gros bisous

    1. Merci beaucoup Charlotte ! :-*

  4. J’aime beaucoup ces chiens. Par contre, il sont très fragiles, il faut bien en prendre soin.

    1. Oui, je suis amoureuse de cette race depuis mon adolescence 😉 j’adore les sharpeis.

Laisser un commentaire