Le parc aux bambous de Lapenne en Ariège

Durant mon séjour en Ariège, après avoir admiré la chaîne des Pyrénées et profiter de l’air pur des montagnes, je suis allée visiter le parc aux bambous situé à Lapenne dans le piémont pyrénéen à l’est de Pamiers. Ce parc aux bambous est classé jardin remarquable depuis 2006. J’y suis allée durant l’automne et je trouve que c’est une balade parfaite pour cette saison. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on peut profiter des jardins tout en étant tranquilles car il y a moins de monde qu’en plein été. Dans ce parc, vous pouvez admirez une grande variété de bambous, certains sont noirs, à deux couleurs, en forêt ou plus espacés, il y a un labyrinthe pour les plus téméraires, un très beau jardin fleuri, un coin sauvage, un verger avec des pommiers, des plans d’eau… Tout y est pour passer un moment agréable et s’en mettre plein les mirettes. Pour les amoureux de nature comme moi, c’est vraiment un endroit idéal pour se ressourcer.

IMGP3673

IMGP3670

Les variétés de bambous sont tellement différentes qu’on va de surprises en surprises, cette forêt de bambous est située au bord de la rivière.

IMGP3651

On y trouve également des sentiers assez ombragés où s’alignent de part et d’autres, d’immenses forêts de bambous, on se sent bien minuscules.

bambous

IMGP3649

IMGP3653

Le parc aux bambous tient également son titre de jardin remarquable dans le fait qu’il est riche en variétés d’arbres, de fleurs, ici l’allée des troncs où l’on y trouve du thym, du serpolet, du lavandin..

IMGP3676

Puis, nous accédons au jardin aux fleurs, c’est magnifique ! Ici, le contraste entre les fleurs éphémères et les bambous éternels, les couleurs sont riches et chacune apporte son lot de beauté. Je me suis sentie très bien dans ce jardin fleuri, ça m’a rappelé mon jardin à moi !

IMGP3683

IMGP3681

IMGP3685

IMGP3686

L’antre du labyrinthe, je m’y suis risquée et n’étant pas seule, je ne me suis pas perdue, ouf!

IMGP3707

La visite du parc aux bambous s’achève ici mais j’ai encore d’autres photos du parc à vous montrer, d’ici là j’espère que cette petite visite vous aura plu et qu’elle vous donnera envie de visiter ce très beau parc. En tout cas, pour ma part, j’ai très envie d’y retourner !

IMGP3698

Vous le connaissiez, vous aimez ce genre de parc ?

Suivez mon blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog...

Jessie Écrit par :

J'ai déménagé en région parisienne depuis quelques mois. Je présente ici une partie de mes créations et partage des tutos et DIY avec mes lectrices. J'aime la nature et la photographie et ma sharpei Neige d'un an.

10 Comments

  1. […] le week-end dernier. C’est un parc situé en Ariège dans la région Midi-Pyrénées. Je vous l’avais présenté en octobre dernier et je viens vous montrer d’autres photos du parc aux bambous car il vaut vraiment le détour. […]

  2. Je ne connaissais pas, c’est magnifique ! Par contre, ne plante jamais de bambous dans ton jardin, c’est un cauchemar, ça pousse partout et c’est un horreur à arracher. Par contre, dans un parc, c’est parfait alors merci pour la balade !

  3. 07/10/2013
    Reply

    On se croirait en Asie ! J’aime beaucoup le bruit du vent dans les bambous… Bises !

  4. Je n’en connais pas de similaire
    Par contre je suis comme toi j’apprécie ce genre d’ambiance
    Bisous

  5. 06/10/2013
    Reply

    un très bel endroit
    ces photos sont très jolies
    un bel article
    gros gros bisous

  6. 06/10/2013
    Reply

    oui, j’adore ce genre d’endroit et j’en ai visité plusieurs déjà….

  7. 06/10/2013
    Reply

    MAgnifiques bambous, Et belles photos… bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.