Mon expérience en tant qu’auteure de fiches pratique de tricot

Comme cela fera bientôt six mois, je peux enfin venir vous parler de la nouvelle activité que j’exerce en ce moment : Auteure de fiches pratiques de tricot ! En effet, depuis quelques mois, je travaille à domicile comme en rédigeant des fiches pratiques de tricot pour le site Ooreka.fr. Ces fiches pratiques de tricot sont destinées à :

  • celles qui souhaitent apprendre le tricot.
  • tricoter des modèles pour enfant, adultes pour l’hiver ou les beaux jours.
  • se perfectionner sur certaines techniques comme les rangs raccourcis ou le jacquard.
  • apprendre certains points au rendu esthétique comme les côtes anglaises et leurs dérivés.

Pour ceux qui découvrent, Ooreka.fr est un site destiné à apporter des réponses et fiches pratiques aux internautes. Il y a également des fiches pratiques en couture et l’on peut apprendre pas à pas toutes les techniques qui nous paraissent obscures !

Aménager un petit coin agréable pour travailler à domicile

environnement de travail bureau ordinateur

Lorsque Marie m’a fait cette proposition pour devenir auteur dans le domaine du tricot, j’étais vraiment ravie et fière car le travail que j’ai accompli jusqu’à maintenant a servi à quelque chose. Je peux enfin proposer et partager mes connaissances en tricot au plus grand nombre.

Alors, je remercie Marie qui m’a recruté par mail puis entretien téléphonique et Marion, l’éditrice qui me suit au fil des fiches pratiques. Je reviendrais certainement plus en détail sur ce travail plus tard. C’est vrai que je profite de ces jours de vacances pour me reposer et jardiner, mais surtout pour passer de bons moments avec mon chéri.

Edit de 2017 : J’ai exercé cette activité durant environ un an en rédigeant plus de 30 fiches pratiques tricot et crochet auprès d’Ooreka, l’expérience est terminée mais elle fut enrichissante et les connaissances que j’ai faites furent bien sympathiques. Une très belle expérience même si ce fut parfois difficile de tout concilier.

Suivez mon blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog...

Jessie Écrit par :

J'ai déménagé en région parisienne depuis quelques mois. Je présente ici une partie de mes créations et partage des tutos et DIY avec mes lectrices. J'aime la nature et la photographie et ma sharpei Neige d'un an.

19 Comments

  1. C’est vrai que ce n’est pas facile de s’organiser pour travail à la maison. Au début un coin de table suffit. Et peu à peu , on a des dossiers, la compta, des cahiers d’idées et des plannings, le matériel photo, etc…Ton petite bureau est très joli.

    • 30/01/2018
      Reply

      Merci de votre commentaire ! J’ai aimé cet emploi à domicile pendant une année, après cela ne me convenait plus car trop de responsabilités ce boulot !!!

  2. C’est une super opportunité de travailler chez soi et en plus sur ce qu’on aime le plus faire ! Un grand bravo à toi, je vais découvrir tes fiches et le site de suite !
    Bisous

  3. wouahhh, c’est cool quand le blog peut conduire à une activité rémunérée, surtout depuis la maison : j’en rêve, moi! Je te félicite : bravo ! Je te souhaite plein de succès pour ce job!

    • 21/07/2016
      Reply

      Merci Arwen, c’est vrai que c’est cool mais pas toujours facile de tout gérer ! En plus, bosser à la maison n’a pas que des avantages mais je me considère encore « débutante », il me faut certainement encore du temps pour vraiment réussir à m’organiser.

  4. 17/07/2016
    Reply

    Félicitations, Apodioxe ! Comme Zelda, je trouve merveilleux qu’une passion puisse se transformer en travail rémunéré… Avoir été repérée via les réalisations présentées sur ton blog doit te rendre très fière ! Encore bravo et un bel été à toi !

    • 19/07/2016
      Reply

      Merci Anne, en effet, je suis fière et contente, moi qui ai toujours eu du mal à croire en ce que je fais… 🙂 Bel été à toi aussi !

  5. 15/07/2016
    Reply

    pas facile de travailler chez sois
    trop de tentation je trouve
    gros gros bisous

    • 16/07/2016
      Reply

      Oui, tu as tout à fait raison, ce n’est pas facile, car on doit faire la part des choses entre le travail, les corvées et sa vie perso… Bisous bon week-end Chacha.

  6. 15/07/2016
    Reply

    Génial ce nouveau travail! Et ton petit bureau est très sympa.

    • 16/07/2016
      Reply

      Merci beaucoup ! Avec les beaux jours, j’avoue être plus fidèle à l’ordi portable qui permet parfois de travailler en extérieur 🙂 Bises

  7. 15/07/2016
    Reply

    Super, c’est génial que tu aies trouvé ce job à domicile !
    Et je trouve ça très chouette qu’une passion puisse devenir un véritable travail.
    Profites bien de tes vacances !
    Bises

    • 16/07/2016
      Reply

      Oui, j’ai eu de la chance qu’on me propose cette activité, ça me plait même si j’avoue avoir encore un peu de difficultés à tout gérer, ce n’est pas toujours facile mais au moins, je vais pouvoir travailler mon organisation.. Bises bon week end et bonnes vacances à toi aussi.

  8. C’est mon rêve !! Contrairement à toi, je cherche encore, et surtout, je cherche le courage de sauter le pas, moi qui ai jusqu’ici et depuis bientôt 15 ans, la sécurité d’un bon empli avec un salaire correct.

    • 16/07/2016
      Reply

      En fait, j’ai eu la chance qu’on remarque mon travail au tricot mais je pense que n’importe qui peut se lancer dans le domaine qui lui plait le plus. Merci de ton commentaire 🙂

  9. Félicitations pour ce nouveau travail, Jessie! Je t’admire car moi aussi, je réfléchis à une nouvelle vie. Tu crées de si belles choses que tu ne pouvais qu’être remarquée. Tu le mérites et j’espère que tu vas encore plus t’épanouir dans de jolies créations.
    J’attends la suite!
    Très belle journée!
    Bises

    • 16/07/2016
      Reply

      Merci beaucoup de ces si jolis encouragements, ça me fait très plaisir ! Bon week-end, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.