Tricot : Une écharpe printanière

Comme le printemps dernier, je me suis tricotée une écharpe printanière qui va bien pour le printemps. La dernière fois, ce fut un châle aux couleurs printanières qui avait d’ailleurs eu beaucoup de succès mais qui m’avait donné beaucoup de travail, le fil était difficile à travailler.  Pour cette écharpe printanière, ce n’est pas le fil qui m’a posé souci mais plutôt le point, comme je tricote devant la télé, j’ai tendance à me distraire surtout si je discute en même temps, c’est terrible, je perds le fil et tout est décalé. Voici ce qu’il s’est passé il y a trois jours et je me suis retrouvée à défaire au moins 10/15 cm et à recommencer. Ce n’est pas grave, je suis persévérante et je ne laisse pas tomber, j’ai réussi à terminer mon écharpe aux couleurs jamaïcaines, rien que ça. Oui, c’est du fil Katia « Jamaïca » 100 % coton. Avec les coloris de ce fil coton, nous obtenons un tricot unique selon le modèle choisi. J’ai choisi de faire un point ajouré en prenant des aiguilles plus grandes que le numéro indiqué sur les pelotes.  Parfaite pour les douceurs printanières et pour réchauffer un peu le cou lors des soirées fraîches. Le tuto est en anglais et est disponible sur mon pinterest. J’aime beaucoup ce point. J’ai utilisé des aiguilles n°6mmm et j’ai fait 33 mailles au montage. Sur le tuto, le nombre de mailles n’est pas indiqué mais il faut un multiple de 3. Voici mon écharpe printanière ! Elle mesure 180 cm de long sur 18/20 cm de large.

une écharpe printanière

une écharpe printanière au tricot

IMGP0380

IMGP0370

une écharpe printanière au tricot

Il a fallu que je porte l’écharpe humide sur les épaules, car elle était en cours de blocage, ce ne fut pas une séance photos des plus agréable, mais il faut ce qu’il faut !

IMGP0353

une écharpe printanière au tricot

IMGP0340

une écharpe printanière

Il me reste encore du fil pour me tricoter un autre petit vêtement pour la fin du printemps, je songe à me faire un petit top printemps/été ou un petit gilet, selon ce qu’il me reste en fil coton. En tout cas, quelque chose qui ira avec l’écharpe printanière !

IMGP0336

Elle vous plaît mon écharpe printanière ? Vivement l’arrivée du printemps ! <3

Si vous souhaitez retrouver la ronde des blogueuses pour fêter l’arrivée du printemps, n’hésitez-pas à nous suivre ! Hier, Odreylilith nous expliquait son grand nettoyage de printemps spécial « beauté » et demain c’est Homéostasie qui nous présente son petit potager  !

les-blogueuses

24 Commentaires

  1. Mimisse dit : Répondre

    Bonjour pourriez-vous me dire quelle point ajouré merci de me répondre les couleurs très jolie

  2. […] que j’avais débuté il y a deux mois,  je l’avais délaissé pour d’autres projets tricots mais je l’ai enfin terminé. Ce coussin au crochet est donc une imitation du point pied de […]

  3. C’est fou ce que tu arrives à faire !! Comme Anne je n’avais jamais vu ces points mais je suis loin d’être une experte, juste une fan d’écharpes 😉
    T’as dû y passer des heures ! Surtout si tu as dû en refaire une partie, on va t’appeler speedy tricoteuse !
    Les couleurs sont tops, super gaies, de quoi appeler le printemps s’il met trop de temps à venir.
    Bravo pour ce nouveau défi, je trouve ton écharpe vraiment magnifique ! (je suis un peu jalouse j’en ai pas avec d’aussi jolis points….)

    1. Merci Béné, si tu veux je peux t’en faire une ! La même ou avec des couleurs différentes si tu veux… et avec le même point si tu l’aimes 🙂

  4. […] de Béné – Jour 9 : Ménage de printemps rayon beauté ! chez Instants de Fille – Jour 10 : Tricot : une écharpe printanière chez Apodioxe – Jour 11 : Mon mini potager intérieur – Gouttière de plantes […]

  5. […] mars : Apodioxe se la joue jamaïcaine avec son tricot […]

  6. je trouve que ça ressemble a du crochet !
    le résultat est magnifique (et tes cheveux aussi !)

    1. Merci Caroline, oui ça ressemble un peu au crochet, merci pour le compliment 🙂

  7. Voilà une création qui fait envie avec cette belle association de couleur, bravo !!

    1. Merci Laurence, j’ai trouvé ça parfait pour apporter une touche colorée à ce printemps précoce, en espérant qu’il soit bien plus beau que celui de l’an dernier !

  8. Super et juste à temps 😉 Arf je pense que je n’aurai jamais la patience de me lancer dans le tricot alors je te félicite d’autant plus pour cette jolie écharpe.
    Apodioxe la Usain Bolt de la maille !!

    1. Merci Maïder, des fois je m’arracherais presque les cheveux quand j’ai du mal avec mon tricot, mais bon ça reste une passion alors je persévère 😉

  9. j’aime beaucoup les couleurs
    parfaite pour la saison qui arrive
    gros gros bisous

    1. Merci Chacha, j’aime aussi ça va me changer je ne porte pas autant de couleurs sur moi d’habitude ! 🙂

  10. Il faut que je m’y remette je n’ai pas terminer mon gilet de l’an dernier,
    Belle écharpe
    Bisous

    1. C’est vrai que je me demandais si tu continuais le tricot aussi de ton côté, c’est pas toujours facile de tout concilier ! Bisous

  11. Elle est magnifique ! Je connais ce point car je l’ai utilisé pour me faire des mitaines de printemps l’année dernière. J’adore l’effet des couleurs et du point, c’est très printanier comme tu dis ! Bravo !!

    1. Oh ça doit être super joli ce point sur des mitaines, j’aime aussi ces nuances de couleurs, merci à toi TPM !

  12. Ouah les couleurs sont bien choisies ! Bravo !
    qu’est ce que ça veut dire « en cours de blocage » ? Pourquoi elle était humide ? (je n’y connais rien en tricot tu l’auras deviné…)
    PS : tes cheveux sont sublimes !

    1. Merci Odrey, c’est gentil ! 🙂 C’est simplement l’humidifier ou le laver et le faire sécher à plat pour lui donner une jolie forme après le tricot. En général, on met des épingles en plus mais je ne le fais pas…

  13. Bravo ! Défi relevé à temps 🙂 ! Elle est vraiment sympa cette écharpe printanière.

    1. Merci Sylvie, j’ai bien cru ne pas pouvoir la mettre en ligne cette écharpe ! Et puis, si finalement.. 🙂

  14. 180cm de long et un point super joli et original (jamais vu, en ce qui me concerne !), mais qui ne se laisse pas faire… Je comprends mieux tes soucis ! Le résultat est très sympa : lumineux, nature avec la bonne dose de sophistication qui fait qu’on reconnaît la tricoteuse aguerrie. En plus de ça, ton pull est parfaitement assorti. Très fort ! Bravo pour ta persévérance, ça en valait vraiment la peine !

    1. Merci Anne, que de compliments qui me remontent le moral ! 🙂 Je ne connaissais pas le point non plus, comme quoi pinterest est une vraie mine d’or !

Laisser un commentaire