Tricot : Le pull col bateau de Bergère de France

Cela fait des mois que ce tricot traîne dans ma panière XXL au crochet. C’est un modèle pull col bateau de Bergère de France. Je l’ai commencé en mai 2015 et je montrais quelques photos sur mon compte instagram de temps en temps en pensant que je le terminerais quelques mois plus tard. Je me suis voilée la face car un an plus tard, il n’est toujours pas terminé. Avec mes copines blogueuses, l’occasion de faire une ronde d’articles parlant de chacun de nos « monstres » que nous affrontons en ce moment, m’a permis de reprendre le fil de ce pull délaissé depuis des lustres. Le manque de temps, d’autres choses à faire ou tout simplement un léger découragement et hop, ce tricot a failli devenir « the tricot boulet » ! Je dis « failli » car je l’ai presque terminé et je suis bien contente, je vais certainement pouvoir le porter d’ici peu car il ne fait pas beau ni chaud en ce moment ! Je dois quand même avouer que je n’ai pas pu être assidue faute de temps et que forcément le tricot n’avance pas comme je l’aurais voulu, donc « mon monstre n’est pas encore vaincu ! »

Avancée du pull col bateau

Le moment est venu de vous montrer l’avancée du tricot, il est dans son jus, avec les mailles en attente et la seconde manche raglan non finie ! Mais, ce que je peux déjà vous dire c’est qu’il a énormément avancé en quelques jours, c’est déjà une bonne chose de faite ! Le modèle du pull est celui-ci. Je l’ai tricoté en laine Drops Nepal Mix coloris beige clair. J’ai un peu changé le patron de départ, mon pull sera plus court que le modèle car je le trouvais vraiment très ample. Je suis mince et je ne veux pas me noyer dans mon pull !

Bon, la prochaine étape sera de vous montrer mon pull col bateau fini et porté après blocage bien entendu, avec le temps il a pris une sale allure et aussi une odeur de yack ! La couleur me plait, le point simple me plait aussi beaucoup et porter un pull raglan m’a beaucoup plu, ça m’a rappelé les souvenirs de mon chauffe-épaules en manches raglan.

manches-raglan-pull  pull-col-bateau-tricot

Ce qu’il reste à tricoter :

Il me reste donc la manche raglan à finir de tricoter, l’encolure à finir en relevant des mailles et rabattre. Puis assembler les raglans et coudre les côtés du pull et les manches. Je dirais que le plus gros est fait, on fait comme on peut pour se rassurer !

manches-pull-point-cotes

tricot-pull-BDF

Pour en savoir plus sur notre petit groupe de blogueuses, vous pouvez aller lire nos portraits par ici. A bientôt pour la suite !

les-blogueuses

Cet article participe à la ronde de  « Les blogueuses affrontent leurs monstres ».

15 réponses à “Tricot : Le pull col bateau de Bergère de France”

  1. […] patron de Bergère de France, j’en parle plus longuement dans un ancien article au sujet de l’avancée de ce pull. J’ai souhaité adapter le patron à ma façon car je trouvais le corps du pull trop long et […]

  2. C’est bizarre, je fais la même chose parfois, je laisse trainer certains ouvrages
    Il est beau pourtant
    Bisous et courage

    1. Oui, j’ai cru comprendre que ça arrive à pas mal de tricoteuses, ça rassure 😉 Bisous et merci 🙂

  3. Courage tu approches de la fin … et cela semble extrêmement prometteur ! J’aime le côté très nature de ce projet !

    J’ai dans mon panier un pull démarré en juillet 2014 😉

    1. Merci Caroline, c’est vrai qu’il ne reste plus grand chose à tricoter mais cela va demander encore quelques semaines je pense, pas assez de temps ! Bisous, merci de ton commentaire.

  4. bravo , je suis sur qu’il sera super
    j’adore
    gros bisous

    1. Merci Chacha, tes encouragements vont me motiver ! Bisous

  5. Coucou Apo !
    Bravo d’avoir su te remettre à l’ouvrage sur ce pull. C’est dur de reprendre une activité qu’on a laissé de côté. Tu seras superbe dedans…. l’hiver prochain (je rigole hein !
    Bisous
    Odrey

    1. merci Odrey, oui je vais essayer de le finir avant l’hiver ! 😉

  6. Tu es sur la dernière ligne droite. Ne baisse pas les bras.

    1. Merci de tes encouragements ! 🙂

  7. Courage, il est presque fini!

    1. Oui, je vois le bout du tunnel 😉 Merci !

  8. Ravie de voir que tu en auras bientôt fini avec ce monstre-là, très nature et très joli ! J’ai moi aussi 2 ou 3 tricots « en attente », mais désormais je ne fais que de la layette, ça limite quand même les dégâts ! J’ai le souvenir d’un top sans manche légèrement doré et plein de torsades commencé pour une amie et que j’ai eu beaucoup de mal à finir… Plus jamais ça !
    On attend avec impatience la photo du pull porté ! Encore quelques allers-retours et tu y es, bravo !

    1. Oui, je vais essayer de le finir rapidement, je suis contente de m’y être remise pour le finir ! Merci 🙂

Laisser un commentaire