Voici la suite des photos de notre journée à Talmont sur Gironde avec mon chéri. Nous étions partis le visiter au tout début de l’automne, le temps était magnifique. Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France et est situé sur un promontoire rocheux en Charente-Maritime. Il se visite à pied, un grand parking est situé à l’arrivée du village. Il est vrai que le site est payant pour aider à l’entretien du village mais c’est très abordable et compréhensible car le village est magnifique.

Je vous conseille d’aller visiter le village en dehors de la haute saison, vous pourrez prendre des photos plus facilement. C’est beaucoup plus agréable de flâner dans les rues tranquillement sans entendre le brouhaha incessant des vacanciers. Il faut bien l’avouer, les vacanciers, c’est bruyant et pas toujours très respectueux. On peut le constater souvent sur les bords de route où sont installées des aires de pique-niques. Les poubelles sont pourtant nombreuses !

Si vous séjournez non loin de Royan ou Meschers durant l’été, vous pourrez visiter le village un jour de grisaille au lieu d’aller à la plage, s’il ne fait pas beau. C’est un endroit tellement agréable à visiter que j’y retournerais chaque année si je le pouvais.

D’autres articles du blog parlent de Talmont :

Talmont, plus beau village de France

Une journée à Talmont en amoureux

Un journée à Talmont sur Gironde

plumbago talmont sur gironde

vue sur port talmont sur gironde

talmont sur gironde pierre eau

eglise sainte radegonde talmont sur gironde

maison vigne vierge talmont sur gironde

plante grasse jardiniere

savonnerie artisanale talmont sur gironde

la tour blanche talmont

vue mer talmont sur gironde

Pour voir la première partie des photos, l’article est ci-après, à voir ou à revoir. Nous avons passé de très bons moments là-bas. C’est idéal pour se détendre et se ressourcer en famille ou entre amis.

Ce site est vraiment remarquable par la beauté des maisons fleuries, les volets bleus ciels, les boutiques artisanales, les restaurants avec terrasse, les glaciers. Voici une bonne raison d’aller visiter ce joli village qui est devenu un incontournable en Charente-Maritime !

Bonne visite !

Catégories : Charente-maritime

Apodioxe

Jess, trentenaire vivant dans le sud-ouest de la France. Blogueuse DIY et lifestyle – Je vous livre des tutos gratuits au tricot et au crochet. J’aime la nature et la photographie.

4 commentaires

christine · 09/11/2016 à 11 h 03 min

C’est un endroit que je ne connais pas du tout. cela à l’air vraiment beau.

    Apodioxe · 09/11/2016 à 19 h 18 min

    Oui c’est vraiment joli, les habitants entretiennent très bien leur petits jardins, les maisons sont jolies, il y a pas mal de boutiques, tout y est pour passer de bons moments !

chachahihi · 09/11/2016 à 0 h 02 min

de très jolies photos
j’aime beaucoup
un chouette article
gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *