Nos vacances à Lacanau – Les bonnes adresses

Comme chaque année, nous sommes allés en vacances près de Lacanau dans la maison de vacances du chéri toute la semaine dernière. Le temps a été particulièrement beau mais un peu frais vers la fin du séjour. Nous remarquons bien l’arrivée de l’automne cette année ! J’aime particulièrement ce lieu de vacances car nous avons faits nos premiers pas d’amoureux sur la plage il y a bientôt 7 ans !

Notre semaine de vacances à Lacanau fut bien remplie, chaque jour était prévue une balade, une baignade ou une dégustation de glaces ou de gaufres. Neige en a également bien profité car deux fois par jour, elle avait droit à sa promenade sur la piste cyclable Bordeaux-Lacanau ou dans la forêt. Je viens vous parler de notre séjour et je vous donne quelques bonnes adresses pour des vacances à Lacanau. Que faire à Lacanau, où manger ? Voilà de quoi vous satisfaire.

Balade à Lacanau-Océan

L’endroit incontournable à visiter est Lacanau-Océan côté plage centrale et son front de mer. Nous allons toujours nous garer au parking de la plage centrale car c’est l’endroit le plus touristique avec les restaurants, les commerces, les stands de glace et les spectacles en tout genre… Le soir, le coucher de soleil est à admirer ou à immortaliser en photos. On peut se balader ou aller manger au restaurant, en gros profiter et faire ce que l’on aime. Plus bas, je vous donne les bonnes adresses pour passer de bonnes vacances à Lacanau et bien manger.

Pour manger une bonne glace :

Pinocchio – 20, Allée Pierre Ortal, 33680 Lacanau-Océan

Ce sont des glaces faites par un maître artisan glacier, autant vous dire qu’elles sont succulentes. Je prends souvent nougat et pistache. Mais j’adore aussi menthe chocolat !

Pour la décoration, les souvenirs de Lacanau :

La maison Bleue, 22 allée Pierre Ortal, 33680 Lacanau-Océan. Ouverte toute l’année.

Dans la rue piétonne en plein été, vous trouverez de nombreuses boutiques qui vendent des objets décoratifs, il y en a pour tout les goûts. Il y a aussi des bijoux, bracelets brésiliens, maillots de bain, articles de surf. Il y a des marchés, des commerces d’huîtres, des boutiques de fringues. Bref, de quoi se faire plaisir durant la belle saison !

Le soir en été, vous pouvez trouver le carrousel ou la Grand-Roue, des concerts de musique ou des spectacles de rue. Il y a aussi un marché nocturne ou des petits artisans vendent leurs créations. A la mi-août, vous pouvez assister à la compétition de surf Lacanau pro. Il y a des feux d’artifice tirés sur la plage centrale de Lacanau également ou aux alentours (Le Moutchic par exemple).

Pour déguster une gaufre :

De multiples petits commerces proposent des gourmandises, telles que des gaufres, des crêpes, beignets. Pour déguster notre gaufre nous avons choisi le Roi des Cônes, si mes souvenirs sont bons. Elles étaient bonnes mais pas assez cuites et croustillantes à notre goût, par contre elles sont faites en direct live et non surgelées ou réchauffées.

Pour manger un bon plat de moules/frites :

Moules & Beef, 19 allée Pierre Ortal, Lacanau-Plage Océan.

Nous y avons mangé une fois, le plat de moules marinières (vin blanc) et avons été satisfaits, ainsi que des frites maison. Le dessert glacé nous a aussi ravi les papilles. Ce n’est pas un grand restaurant mais l’accueil avait été satisfaisant, juste un peu d’attente il me semble entre les plats.

Le port de Lacanau-ville et le Lac de Lacanau.

La halte nautique de Lacanau. Pour ceux qui aiment les sports nautiques comme le kite surf, c’est le bon endroit à Lacanau-ville. le 13 juillet, un feu d’artifice est tiré près du port. j’y ai assisté quelques fois et c’est très agréable.

Après le port de Lacanau, on peut aller pique niquer au bord du Lac de Lacanau, soit sur des tables prévues à cet effet ou sur le sable et admirer la jolie vue. Ce jour là, il pleuvait légèrement mais j’ai tout de même bien profité de la balade au bord du lac.

La végétation est un peu sauvage, pas trop de dégâts ou de déchets laissés par les touristes, comme dans d’autres endroits à Lacanau !

Nous emmenons Neige partout, ou presque. pas de reportage photos de vacances sans elle. Ici, un petit portrait de nous deux fait par le chéri lors d’une baignade dans la piscine. Les premiers jours furent chauds, ce fut donc très appréciable et bien rafraichissant !

A bientôt pour la suite du reportage photos de nos vacances à Lacanau et bonnes adresses !

Vous connaissez Lacanau ? Quelles sont vos coins favoris ?

(photos prises avec iphone car oubli de réflex)

Laisser un commentaire