2015 : 12 mois – 12 tricots !

Un dernier article pour clore 2015 en beauté et pour rassembler tous les tricots que j’ai réalisés durant l’année. Malheureusement, il y en a qui sont encore au stade de l’en-cours et je n’aurais pas le temps de les terminer avant 2016, tant pis, ils seront présentés l’année prochaine ! Encore beaucoup trop de choses à faire avant la fin de l’année, comme le menu du réveillon par exemple, j’ai même zappé des RDV importants c’est dire à quel point, je suis dans la panade le rouge ! Je suis tout de même heureuse d’avoir pu réaliser ces tricots, d’autant que certains d’entre eux furent destinés à des personnes chères à mon coeur. J’adore tricoter pour les autres !

Pour commencer, il y a eu la petite turbulette réalisée pour ma nièce, un régal à tricoter !

turbulette

J‘ai réalisé une écharpe pour les sans-abris en fausses côtes anglaises, le coloris des pelotes m’avait beaucoup plu et je suis sûre que l’écharpe aura servi à quelqu’un dans le besoin donc je suis plutôt contente de cette réalisation ! Le tuto est disponible dans l’article.

echarpe fausses cotes anglaises

Toujours en hiver, j’ai tricoté un snood bleu XXL, l’écheveau de laine utilisé provenait du salon l’aiguille en fête. Tricoté au point mousse avec des aiguilles n°20, il ne fallait pas plus de quelques heures pour obtenir un tour de cou épais, doux et très agréable à porter pour l’hiver.

snood-xxl-hiver

Au printemps, j’ai crocheté une housse pour mon ordinateur portable, en trapilho fantaisie. Le trapilho est vraiment difficile à travailler, on galère un peu, mais il est indétrônable pour la réalisation d’accessoires ! La housse est toujours impeccable, je m’en sers quotidiennement !

housse-ordinateur-portable-crochet

En avril, bien que l’on ne doive pas se découvrir d’un fil, j’avais eu l’audace de tricoter un top en coton, Je l’ai mis plusieurs fois durant les beaux jours. Je n’ai pas mis le tuto en ligne parce qu’à vrai dire, je n’ai pas réussi à rassembler toutes mes notes mais dès que je pourrais, aux beaux jours prochains, je le mettrais en ligne !

top-ete

Puis, une pochette murale au crochet pour ranger tous ses petits trésors.

pochette-murale-crochet

J‘ai également tricoté un coussin de canapé en laine pompon, cette fameuse laine que j’avais reçu de chéri pour Noël.

coussin-tricot-violet

Aussi, je vous ai montré la customisation d’un vieux miroir avec du trapilho au crochet.

miroir-au-crochet

Et des range-aiguilles au crochet.

range-aiguille-crochet

J‘ai également tricoté ces petits bonnets pour les petits frères des pauvres et Innocent france.

petits-bonnets-groupe

En fin d’année, j’ai tricoté ce snood d’hiver pour faire un cadeau de Noël à une personne chère !

tricot-point-de-bourse-snood

Et pour finir l’année 2015, j’ai réalisé une guirlande de Noël au crochet.

guirlande-polaroids-deco

Pour vous aussi l’année 2015 est à l’heure du bilan ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et du champagne qui coule à flot !

Articles similaires

6 réflexions sur “2015 : 12 mois – 12 tricots !”

  1. joli bilan de l’année 2015 !et de belles réalisations qui ont certainement été appréciées par leurs destinataires! je te souhaite de belles fétes de fin d’année et de beaux projets pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.