Aiguille en fête 2015 : Mes achats !

Comme j’ai dû en parler un peu partout sur mon blog et les réseaux sociaux, je pense que je ne vous apprends rien (au moins pour celles qui me lisent régulièrement) si je vous dit que je suis allée au salon de l’aiguille en fête cette année. Ce fut une grande première pour moi et j’étais ravie ! Bon, j’étais un peu perdue devant tous les stands et je crois que je ne me suis pas si bien retrouvée comme si je connaissais déjà ! Il y en avait vraiment pour tous les goûts, j’ai même pu rencontrer des tricoteuses, des personnes très sympathiques et des créatrices qui m’ont donné de bons conseils, d’autres que je n’ai aperçu que de loin ! Il y avait aussi beaucoup de monde, je n’ai pas pu approcher le stand des coupons de Saint-Pierre, les personnes mettaient les tissus sens dessus dessous ! Parfois il était difficile de regarder les laines de certaines stands, mais j’ai quand même réussi à faire le tour du salon et à dénicher quelques perles !

J’ai également admirer les tricoteuses championnes en matière de rapidité ! Il y avait aussi des hommes qui participaient, c’était sympa ! La plus rapide fait 244 mailles en 3 minutes sur un tricot de 60 mailles et avec des aiguilles n°4. Je me demande combien j’en fait mais j’en suis bien loin !!! Autant vous dire que c’est une discipline stressante, j’en ai vu trembler de toutes leurs mains !

speed knitting aiguille en fete 2015

J’ai fait des achats, pas énormément parce que je m’étais fixée un budget et nous avions d’autres choses prévues ce week-end là avec chéri mais je me suis bien fait plaisir ! Des pelotes de laine Nepal, deux coupons de tissus noir et blanc graphiques, deux bobines de trapilho (je n’oublie jamais d’en acheter !) et un écheveau de pure laine bleue italienne Borgo de Pazzi pour faire un snood que l’on m’a commandé. Il est d’ailleurs fini !

pelote de laine alpaca

tissu graphique noir blanc aiguille en fête

trapilho jersey

écheveau de laine bleue aiguille en fête

Voilà c’est tout pour les achats de l’aiguille en fête de cette année, je suis vraiment contente d’y être allée ! J’ai vu qu’il y a un salon prévu en novembre cette année, Création et Savoir faire, j’espère y aller aussi !

Articles similaires

15 réflexions sur “Aiguille en fête 2015 : Mes achats !”

  1. Ping : Crocheter une housse de chaise en trapilho - APODIOXE

  2. Ping : Tuto : Crocheter une housse pour ordinateur portable - Apodioxe

  3. Oh, je rêve d’y aller ! et ton expérience de cette année m’en donne encore plus envie.
    Je pense que le salon dont tu parles en novembre c’est celui de MC Idées.
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.