Au plus proche de la nature


Enfin, ils sont là les beaux jours et je peux profiter de la nature ! Nous pouvons enfin sortir les petits tee shirts d’été, les sandales, les tenues légères. En voulant ressortir ma garde-robe d’été, j’ai eu la mauvaise surprise de ne plus retrouver certaines robes, je me demande encore ce que j’ai pu en faire ! J’ai énormément donné de vêtements au secours populaire mais de là à donner des vêtements pratiquement neufs, je ne me sentais pas autant l’âme généreuse.

En même temps, c’est tant pis pour moi, je fais comme toujours : contre mauvaise fortune bon coeur et je passe à autre chose. Depuis plusieurs jours que le ciel est magnifiquement bleu, l’herbe fraîchement coupée, l’air chaud et le parfum fleuri du jardin omniprésent, je sens comme une vague de bonheur simple envahir mes narines, mon esprit… Je suis bien. J’en ai bien besoin, sachez-le. La nature me ressource.

Aujourd’hui, était une parfaite journée pour aller à la plage, se dorer la pilule, manger une bonne glace, bref, des trucs bien agréables à faire. Ce n’était pas du tout ce programme qui m’attendait. Bon, parmi les choses négatives, j’ai eu la joie de tomber sur une pièce de 1 euro en allant à la banque : le début de la fortune ! En tout cas, il y en a d’autres qui se dorent la pilule au soleil et qui adorent qu’on les prennent en photos tellement ils sont fiers comme Artaban. Les lézards qui peuplent mon jardin sont de véritables mannequins, j’en ai des verts aussi mais je n’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil photo !

IMGP8253

La prairie de coquelicots se densifie, heureusement que les beaux jours sont définitivement revenus car la pluie avait abîmé mes jolis coquelicots !

IMGP8263

Les framboises (héritées de mon lapin) commencent à murir, j’ai goûté la première ce matin au petit-déjeuner. J’attends encore des fraises, des myrtilles bio, des groseilles, des framboises mais rouges cette fois… Et bientôt j’en ferais des muffins !

IMGP8260

J’aime les petites pauses cafés, chocolat au soleil et admirer les jolies roses du jardin. Des petits moments agréables qui suffisent à nous redonner le sourire !

insta1 insta2

Je crois que lui aussi souffrait des 27° aujourd’hui ! Il avait perdu l’habitude !

IMGP8254

Vous vous rappelez ? Je vous avais parlé du nid de merles trouvé dans le jasmin, et bien j’ai vu qu’il y avait des petits oeufs à l’intérieur. La femelle vient les couver très souvent et dès qu’on approche elle s’enfuit ! J’ai hâte d’en voir un peu plus, ça m’intéresse de voir les petits tout en respectant le nid bien entendu, je ne touche à rien !

nidmerles

Ma ciboulette bio est toute fleurie. Ce soir, je fais une petite salade avec tomates, concombres, coeur de palmier et ciboulette !

IMGP8256

Mes fleurs se portent à merveille, j’ai eu une petite frayeur ces derniers temps avec toute la pluie qui était tombée mais elles sont plus belles que jamais et le récupérateur d’eau est rempli ! Il n’y a pas eu que des inconvénients finalement !

IMGP8250

Et vous, vous profitez du beau temps ? De la nature qui vous entoure ? Oui, en ville ce doit être beaucoup plus difficile !

Articles similaires

20 réflexions sur “Au plus proche de la nature”

  1. Ping : L'échelle porte-jardinière (toute fleurie)

  2. Ping : Paris-ci Montmartre... et plus si affinités.

  3. Ping : Premiers clichés de l'été

  4. je suis en admiration devant tes photos !

    elles sont magnifiques comme toujours 🙂

    nous aussi chaud aujourd'hui 27,5° …..;)

    bisous et belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.