Balade à Millau

Lors de notre voyage en Aveyron, nous sommes allés à Millau pour prendre nos marques et visité la ville. Nous avons aussi découvert le village de Peyre classé plus beau de France et sommes passés sous le viaduc. Nous étions ravis de notre découverte, surtout moi qui y allait pour la première fois ! Le viaduc de Millau est gigantesque, rester au pied donne le tournis et nous avons visiter le petit musée qui parle de ce pont et de sa construction.

Millau en photos :

En automne, surtout au mois de novembre, les températures plutôt froides exigent que l’on porte un blouson. Dans l’Aveyron tout prend une autre tournure, c’est tellement beau, les couleurs, les paysages, la vue est splendide. On en oublie presque le froid et la pluie ! Ce jour-là, dans les rues, le temps n’était pas au beau fixe mais ces belles bicoques colorées nous apportaient un peu de gaieté. L’hotel du District et office du tourisme de Millau, c’est beaucoup plus sympa que dans ma ville !

Millau est une ville d’artiste car il y a pas mal de tags et dessins artistiques sur les murs de la ville. Des oeuvres d’art en vitrine dans certaines boutiques. Nous nous sommes baladés dans les petites ruelles étroites et charmantes de la ville puis nous avons entrepris de trouver un restaurant pour manger de l’aligot ! Je n’avais jamais goûté à ce plat jusqu’à lors. C’était le jour du marché et nous sommes tombés sur un petit restaurant assez mignon de prime abord. C’est le restaurant les Arcades de Millau.

L’intérieur est mignon, plutôt simple, sans chichi. Les menus étaient à prix différents et nous avons choisi celui à 21 euros pour déguster un aligot. Finalement, c’est plutôt bon l’aligot et ça réchauffe en automne !

Articles similaires

3 réflexions sur “Balade à Millau”

  1. Si vous revenez dans la région, allez déguster l’aligot autour de Nasbinals et Laguiole sur l’Aubrac. A Millau, c’est plus le Roquefort qui devrait être à l’honneur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.