Ballade à Montmartre en amoureux

Nous sommes allés à Paris début mai et avons fait quelques jolies balades, dont une à Montmartre. La raison de ce séjour était que nous étions invités à un mariage et j’ai pour la plupart du temps arpenter les boutiques afin de trouver la tenue idéale. J’ai donc eu moins de temps pour faire des photos et bien souvent je ne pouvais pas emmener mon réflex par manque de temps et de place. Le temps ne s’y prêtait guère non plus car le ciel était souvent couvert.

Nous sommes quand même allés admirer la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en soirée et sommes passés à pied près du Moulin Rouge. Là bas, il y a des minettes à jupette qui se mettent au dessus des bouches de métro pour que tout le monde voit leur culotte et se font prendre en photo. Chacun son truc, oui.

moulin rouge montmartre

Serait-ce l’une d’entre elles qui aurait par mégarde jeté sa culotte en haut du lampadaire ?

moulin rouge

Nous sommes donc partis à pied en direction de la basilique du Sacré-Cœur située au sommet de la butte Montmartre. Nous avons mangé un panini au coin d’une rue et sommes montés dans le funiculaire afin d’admirer le monument de plus près.

basilique montmartre

Il y a énormément de monde qui prend le funiculaire. Il est sûr que je n’aurais pas eu la patience, ni peut-être la force pour monter les 222 marches de l’escalier.

basilique montmartre nuit

montmartre sacre coeur

Ce qui est bien c’est que l’on peut se reposer sur l’herbe de la butte et prendre son temps pour admirer la jolie vue sur Paris. Depuis que j’y viens, je trouve que cette ville est beaucoup plus belle la nuit. Maintenant, je n’y ai sans doute pas assez passé de temps en journée pour vraiment me faire une idée. En journée ensoleillée encore moins.

montmartre tourisme

J’ai bien aimé cet endroit. La prochaine fois, j’irais peut-être visiter un peu plus longuement mais je suis contente de connaître enfin la butte Montmartre et la basilique.

basilique sacre coeur

Et vous, vous l’aimez la butte Montmartre ?

Articles similaires

16 réflexions sur “Ballade à Montmartre en amoureux”

  1. Ping : Un séjour romantique à Paris

  2. Merci pour ce joli reportage sur Montmartre et Bravo pour les photos, et notamment les photos de nuit.

    Si tu reviens à Montmartre plus longuement, peut-être nous croiserons nous ?

    Apple.

    MonMontmartre.com

    1. Il plaît à beaucoup ! moi je ne connais pas bien Paris, c'est mon chéri qui me fait visiter et j'espère retourner à Montmartre un jour pour voir "tout" le quartier. Merci de ta visite Arwen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.