Ballade automnale en forêt, idéal pour se ressourcer


Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas posté de photos de nature ni de forêt que je me suis demandée si je n’étais pas tombée malade. Mais non, du moins pas encore. Aujourd’hui, j’ai profité d’un joli ciel de novembre pour aller prendre quelques clichés en me baladant en forêt. Chose que j’aurais dû faire il y a trois plombes car les feuilles jonchent le sol et j’ai raté quelques jolies photos, du genre feuilles rouges sur ciel bleu avec des branches d’arbres suffisamment remplies et maintenant c’est trop tard. Bref, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé et surtout j’ai profité de la nature, la forêt est l’endroit que je préfère pour m’aérer l’esprit et me changer les idées noires.

Ce qui est plutôt bien c’est qu’en ce moment, il fait plutôt beau en Gironde, peu de pluie et du soleil. Je sais que ça ne va certainement pas durer alors je me suis dit, c’est maintenant ou jamais, arrête de faire ta grosse flemmarde.

C’est ici que je promène mon chien quotidiennement, comme c’est une piste cyclable, il y a beaucoup de cyclistes et lorsqu’il voient mon chien, j’ai toujours droit à des réflexions pour le moins étrange : “Oh, un chien chinois, il doit manger des bols de riz”. C’est vrai que mon sharpeï ne passe jamais inaperçu, contrairement à moi d’ailleurs !

Depuis plusieurs jours, je reluque le houx et pense sérieusement à m’en couper pour faire de beaux bouquets pour Noël.  Surtout qu’on en trouve pas à chaque coin de rue !

Quand je vous disais que c’est un vrai tapis de feuilles le sol. C’est plutôt joli mais je pense que ça ne fait pas l’affaire des cyclistes. En octobre, je passais mon temps à leur dégager la route des innombrables coques de châtaignes qui tombaient au milieu de la route. C’était plutôt marrant, comme de mettre des coups de pied dans les cluneaux (plus connus sous le nom de coulemelle mais je viens de la cambrousse, moi madame) et de se retrouver avec des chaussures toutes dégueulasses.

Les feuilles tombent dans les petits ruisseaux, ruisseau qui était complètement sec il y a un mois.

En été, ce sont de magnifiques fleurs fuchsia, l’automne offre une toute autre beauté, j’aime bien aussi.

Bon, je vous présente en avant-première la maison de Woody Woodpecker.

J’aime vraiment l’automne pour la richesse des couleurs que nous offre la nature durant cette période. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai adoré mes vacances en Aveyron en automne, c’était splendide ces montagnes colorées.

Il y avaient trois champignons qui se battaient en duel, comme je vous disais j’ai raté l’occasion cette année. Je me console en me disant que les années passent si vite, que l’automne prochain arrivera bien tôt ou tard !

Vous aimez les ballades en forêt et la nature en automne ?

Articles similaires

20 réflexions sur “Ballade automnale en forêt, idéal pour se ressourcer”

  1. Ping : Playlist de l'automne - Préparez vos mouchoirs...

  2. NoOon… j'ai juste eu des soucis qui m'ont éloigné de mes lectures. Ne vous inquiétez pas, l'adresse de votre blog est bien au chaud, dans mes favoris :-***

  3. Un article magnifique… Vous me faites rêver. Les balades me manquent. Je craque totalement pour la photo du fushia. <3

  4. Jolie balade très réconfortante vue de chez moi en tout cas ! Les couleurs de l'automne sont sublimes. J'aime la branche de houx et ce qu'elle appelle de Noël qui approche à grands pas ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.