Bilan : Mes tricots de l’année 2013 !


Un premier bilan sur le blog qui va concerner les tricots de l’année 2013. Le tricot est une passion plus qu’un loisir que je pratique par période, il m’est arrivé de laisser le tricot plusieurs mois de côté, durant des périodes plutôt difficiles mais l’envie est revenue à chaque fois ! Alors, cette année, je trouve que j’ai tout de même été bien productive et que malgré quelques petites pauses, j’ai réalisé quelques tricots que je porte ! Les snoods ont eu beaucoup de succès d’ailleurs et je suis ravie qu’ils vous aient plu ! Certaines m’ont demandé les tutos et d’autres des explications mais ne m’ont pas montré leur tricot, sachez que cela me ferait plaisir de les voir !

Mon premier tricot & crochet de l’année 2013 est mon coussin moelleux mauve et rose flashy ! Je me souviens encore de la galère pour tricoter le fil papillote.

_IGP7602

En même temps, j’ai tricoté mon snood bordeaux au point de riz ! Je le mets encore presque tous les jours et il est super chaud !

_IGP7604

Puis, j’ai tricoté le headband au point d’astrakan, un joli point original !

060320135

Ensuite, j’ai adoré tricoté  mon chèche rose printanier. Une laine fantaisie reçu en cadeau et avec cette même laine mais de couleur verte en 2012, je m’étais tricoté un joli top pour l’été, rappelez-vous, le top champ de pâquerettes !

_IGP7655

Le châle aux couleurs printanières tricoté avec de la laine fantaisie : plutôt laborieux mais défi réalisé pour un article avec les blogueuses !

IMGP8037

Mon plaid de canapé au crochet fini fin mai 2013.

IMGP8283

Une écharpe marinière en coton pour les beaux jours !

IMGP8782

Un snood aux couleurs de l’automne (tuto personnel inclus dans l’article) : C’est d’ailleurs à cette saison là que ma vraie folie des snoods a commencé !

IMGP8906

Un autre snood aux couleurs froides, hivernales, tricoté au point mousse en une heure avec de grosses aiguilles :  tuto perso du snood.

IMGP9183

Puis un snood tout chaud tout doux en côtes 2/2 horizontales avec une belle laine chinée tricoté en décembre (tuto + video dans l’article !). il me reste encore plusieurs pelotes de cette laine chinée BDF, je vais certainement m’en faire un bonnet ou des gants.

IMGP9431

Enfin, un joli centre de table crocheté aux couleurs de Noël pour habiller la table pour les fêtes de fin d’année. Crocheter de la laine fourrure n’est pas une partie de plaisir, mais le résultat lui, en est un !

IMGP9820

 2013 fut donc placée sous le signe des tricots et DIY en tout genre, je me demande sous quel signe sera placée 2014 !

Articles similaires

8 réflexions sur “Bilan : Mes tricots de l’année 2013 !”

  1. Abonnée depuis peu, je remonte le temps de tes article et je viens de tomber littéralement amoureuse de ton plaid. c’est une splendeur !!
    Mais je ne sais pas crocheter hélas… Mais ces couleurs whaou !!! La grande classe, chapeau bas 🙂

  2. Ping : Bonne et heureuse année 2014 (remerciements inside)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.