Cap sur Royan en Charente-Maritime

La Charente-Maritime est un département de la région Poitou-Charentes. Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai quelques lieux touristiques à vous faire découvrir car c’est un de mes départements préférés bien avant celui de la Gironde, mon lieu de vie. Mon amour de la nature m’a donné l’envie de vivre plutôt à la campagne, certainement pour longtemps. Question de choix ! Je retrouve la sérénité qui me manque en pleine nature et souvent en Charente-Maritime ! Mais, en même temps je ne vis pas loin, ça aide ! Forcément, j’aime la ville mais plutôt celle où je ne me sens pas agressée. Parfois, les gens sont si stressés en ville, renfrognés ou que sais-je, que c’est vite communicatif et ça ne donne pas envie d’y rester !

PICT2678

Je vais vous présenter une ville que j’affectionne beaucoup avec quelques lieux incontournables à visiter là-bas. C’est la ville de Royan. C’est là où je peux aller me ballader à la plage en moins d’une heure de chez moi. C’est aussi parfait la plage hors saison, quand il y a moins de monde sur les routes, sur le sable. Mais, c’est aussi une jolie ville, à visiter.

PICT1227

Le front de mer est particulièrement beau, les promenades sont agréables et il y a de très belles maisons.

La plage de Royan (la Grande Conche) est une très jolie plage. J’aime aussi celle de Pontaillac, plus petite et moins fréquentée.

Il y a également la très belle cathédrale Notre Dame de Royan, monument incontournable pour les touristes. Elle a été inaugurée en 1958 et édifiée en partie par Guillaume Gillet.

Le vitrail de la Vierge vu de l’extérieur.

Si vous aimez les animaux, vous pouvez également faire un tour au Zoo de la Palmyre. L’imprimé zèbre est à la mode cette année !

Vous pourrez assister au spectacle des otaries, c’est toujours assez marrant et ça plaît beaucoup aux enfants (aux grands aussi).

Vous pourrez presque aller faire une sieste avec les hippopotames. Ils ne sont pas bien farouches… !

Ou encore aller admirer les perroquets et leur faire un brin de causette, j’aime beaucoup le décor…

Un autre endroit à visiter absolument à Royan : Les jardins du monde. Il y a une belle serre tropicale avec des orchidées de toutes sortes.

Il y a une jolie serre de bonzaïs, pour les amoureux de ces plantes, vous serez servis. Certains sont gigantesques.

Il y a également un jardin zen à l’extérieur. On peut y admirer les poissons, les bambous, les jolis galets.

Et se promener dans le parc. Si vous y allez, il y a d’autres jardins, un jardin anglais, et plein d’autres jolies découvertes à faire !

Quatre jolies destinations à visiter à Royan en Charente-Maritime. Le mois d’Octobre est plutôt clément en ce moment, autant en profiter pour les ballades et venir s’y ressourcer.

Articles similaires

11 réflexions sur “Cap sur Royan en Charente-Maritime”

  1. Ping : Une belle journée à Royan - Charente-Maritime

  2. oooohhh tes photos me donnent envie d'y retourner…c'est là-bas que j'ai passé mes premières vacances avec mon homme car il avait été au lycée là-bas et voulait me faire découvrir! mais je ne connais pas la serre tropicale par contre le zoo si évidemment. Perso j'allais en vacances plus sur la côte sauvage du côté des Mathes! Bizz et Merci!

  3. Quel plaisir de revoir cette ville ou je suis allée en vacances quand j'étais petite, il y a plus de 40 ans et oui je sais ça fait un bail… Jolies photos !bonne fin de journée a toi!..

  4. Moi qui suis fan de bonzaïs, je suis servie avec ces beaux spécimen ! Et puis ces hippos tout pépéres… Je connais un peu cette région mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Sympathique partage en ce jeudi pluvieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.