Lac Hourtin, Maubuisson et Carcans-Plage


Dimanche, j’avais envie de voir l’océan. Cela tombait à point, le temps était clément en Gironde. Il y avait peu de vent et il faisait doux, j’en ai donc profité pour aller prendre l’air et m’aérer un peu l’esprit. Autant vous dire que j’en ai grandement besoin en ce moment. Beaucoup de poids sur les épaules mais heureusement, j’ai la chance de vivre dans un chouette endroit. En attendant de pouvoir voyager plus loin comme j’ai prévu en 2013, je me contente des jolis coins de France. Je suis donc allée me balader à Carcans. Là-bas, se trouve le joli lac Hourtin-Maubuisson, le plus grand lac naturel d’eau douce de France ! C’est un vrai hâvre de paix. L’été dernier, je m’y promenais en amoureux avec mon cher et tendre. Cette fois-ci, j’y suis allée seule, pour pouvoir prendre des clichés “souvenirs” tout en profitant du peu de monde qui s’y balade en cette période de l’année. Après avoir pris quelques clichés du lac, j’ai repris ma voiture pour aller en direction de Carcans-Plage et profiter de l’air marin. Ce que ça fait du bien ! Je choisis vraiment la mer, l’océan, le vert, la campagne à la ville ! Il n’y a rien de mieux pour se ressourcer ! Je m’y sens tellement bien ! Je vous laisse découvrir les lieux. D’un côté, l’eau douce, le calme, l’apaisant. De l’autre, l’océan, la tempête, le tourment.

_IGP7331_IGP7334_IGP7345

_IGP7347

_IGP7361

_IGP7354

_IGP7339

_IGP7381

_IGP7382

_IGP7387

_IGP7371

_IGP7377

_IGP7380

_IGP7388

_IGP7374

_IGP7383

_IGP7372

L’année prochaine, je reviendrais, en maillot de bain.

Articles similaires

12 réflexions sur “Lac Hourtin, Maubuisson et Carcans-Plage”

    1. C’est Carcans-Maubuisson, je ne sais pas où se trouve Hourtin et c’est proche de Lacanau ce lac, après peut-être que l’on appelle ce lac de plusieurs façons, mais je ne pense pas me tromper.

  1. C’est mon rêve de belles vacances. Nous avons passé de nombreuses belles années dans les maisons de vacances. En regardant les images que vous obtenez la bougeotte. (Birgit, d’Allemagne)

  2. Tes photos sont toujours aussi belles. Elles parlent de liberté et d'évasion… Quelle belle région. Merci de nous la faire découvrir avec tant de poésie et de talent ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.