Ce que j’aime dans la vie…

Dans la vie, j’aime beaucoup de choses. Si parfois, je reste très secrète, il m’arrive aussi d’avoir envie de partager, d’échanger avec les autres. Ce que j’aime par dessus tout c’est quand l’échange est réciproque mais là, c’est plus difficile. Souvent, je ne parle pas à mes proches durant très longtemps alors que je vais accoster des inconnus et leur parler de ma vie, ou du moins d’une partie sans avoir peur de leurs réactions. Bref, il y a des choses qui prennent beaucoup de place, beaucoup d’importance et dont je ne pourrais me passer. Cette fois-ci, je mets ma réserve de côté et je vous propose de venir découvrir des petits bouts de ce que j’aime dans la vie, dans mon quotidien. En premier lieu, ce qu’offre la nature et ce qui rend la vie plus douce quand on traverse des périodes sombres.

J’adore la plage ! pas seulement pour m’y baigner mais plutôt pour ce qu’elle m’apporte, un grand bol d’oxygène, d’air marin et beaucoup de bien-être. J’ai vécu deux ans sur une île au bord de l’Océan Atlantique et inutile de vous dire que ça me manque beaucoup. Maintenant, je suis à plusieurs kilomètres de l’Océan et non à 500 mètres mais c’est bien aussi !

J’adore les nuages, quand le ciel devient soudainement chaotique et annonce les prémices d’un orage tonitruant. Souvent, je reste dehors afin d’admirer les éclairs déchirant le ciel.

J’aime les petites bestioles que l’on peut facilement prendre en photo et qui ne nous piquent pas. J’adore les bourdons mais ceux-là ne sont pas très coopératifs. Quant à cette bestiole verte, je la trouvais pour le moins étincelante !

J’adore la lavande, celle-ci est à mon cher et tendre. Il en a beaucoup dans son jardin, ça sent divinement bon. Ca me rappelle le pied de lavande que j’avais quand je vivais en Charente-Maritime.

J’adore les animaux en général mais lui, c’est mon toutou adoré, admiré, adulé. Bref, lui c’est vraiment un être qui m’est très cher. Sans lui, je meurs, c’est simple.

Les aigrettes de pissenlit pour faire des voeux des photos. Je n’ose jamais y toucher, je trouve ça tellement plus joli comme ça.

J’adore écouter la musique avec un casque fermé. Et j’adore Queen, je pense avoir toute leur discographie. J’aime le Rock en général. J’écoute plus souvent les anciens groupes peut-être par manque de temps pour découvrir les nouveaux ?

Me balader au bord de l’eau. J’ai même passé un été à manger au bord de ce lac pendant que mes collègues mangeaient dans leur salle commune, j’ai profité du beau temps et puis je faisais un peu de marche après le repas.

J’adore les oiseaux et pas seulement les perroquets mais j’ai une fascination pour leur robe colorée. J’aime aussi les coucous qui chantent au Printemps. Mais, on les voit rarement et les prendre en photo relève de l’exploit.

Les bêtes à bon dieu. Elles s’invitent souvent chez moi, certainement parce que je vis près de la forêt. Et si vous en prenez une sur votre main et qu’elle s’envole, ça porte bonheur !

Et vous, vous aimez quoi dans la vie ?

47 réflexions sur “Ce que j’aime dans la vie…”

  1. Ping : Ce que j'aime dans la vie II

  2. Ping : Les petits plaisirs de la vie

  3. Il est magnifique ton article !!! Comme toi, j’aime la mer ou l’océan (et j’ai aussi habité pas très loin de l’océan Atlantique, enfin à une trentaine de km), j’adore les orages et l’atmosphère étrange et excitante à la fois que cela fait, les bourdons, je m’amusais à les attraper gamine, on les prenait délicatement dans nos mains et on les relâchait (avec ma cousine) !

    J’ai aussi eu un compagnon chien très important dans ma vie et j’y pense encore !

    Quant aux animaux en général, pfiou, je les aime 🙂

    Bises

  4. ah ! Oléron ………… une semaine inoubliable l'année dernière en septembre … avec une tempête !!!! j'ai adoré ! j'aime bien quand les éléments nous rappellent que nous ne sommes 'que" des humains ….. c'était grandiose ! j''ai fait plein de photos tellement c'était beau

    je vis pourtant près de la Manche mais l'océan c'est quelque chose quand même ne serait-ce que par le son qui n'est pas le même …

    merci pour ces belles photos ! biz

    1. Oui et parfois à Oléron il y a des petits séismes. J'en ai ressenti une fois c'était terrible ! 🙂

      La Manche ce doit être beau aussi… merci de ton passage, bises

  5. *Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et je viens te présenter mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^ Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^  Hiro-san.over-blog.com

  6. Merci Sylvie, c'est vrai que j'aime partager même si je reste souvent en retrait, c'est important surtout quand on retrouve les mêmes points communs avec les autres… Bisous !

    1. Merci Ariane, ça me touche aussi que mes photos plaisent, c'était le but ! Rappeler à chacun que le bonheur se trouve dans des petites choses simples que l'on peut vivre au quotidien 🙂

  7. Wahou, vaste question, pour achever cet article !

    Merci de nous faire entrer dans votre "monde". Je crois que la contemplation de la nature, de sa beauté, de celle des animaux qui la peuplent est une des choses les plus revigorantes au monde !

    Entre autres choses : j'aime les gens, partager et échanger avec eux en toute simplicité, apprendre d'eux – infiniment -, leur transmettre ce que je crois vrai et juste ; j'aime sentir les traces du passé, le voir surgir dans les gestes, les mots et les objets du quotidien ; ma passion est de saisir l'Histoire : celle des petites gens, l'expérience des inconnus, les joies et les douleurs qu'ils ont connues, leurs luttes, leurs résistances aussi.

    J'aime l'expérience de la solitude à Venise. Sentir que mon chat se sent bien, muscles totalement relâchés.

    Éprouver l'apprentissage de la maîtrise de mon propre corps à travers la danse.

    Mon moment le plus réconfortant : faire la sieste en Corse, à l'ombre, respirer l'odeur du maquis, les yeux mi-clos vers le ciel, et sentir que la mer est toute proche, là, à portée de la main.

    Ensuite, il y a tout le reste : ce à quoi j'aspire… Mais ce n'est pas le sujet du jour !

    Vos photos sont superbes. Elles m'ont fait penser à de bons souvenirs ou, pour le moins, à la recherche d'un apaisement (je parle bien sûr de ma propre projection, et non pas nécessairement de vos intentions).

    1. Oui Rosalba, je cherchais à partager mes émotions, si on se voit dans mes photos alors c'est génial ! Pour ce qui est par exemple des odeurs, objets, qui rappellent les souvenirs ça me parle beaucoup ! Je suis complètement d'accord, merci d'avoir partager avec moi vos instants de bonheur, c'est chouette !

    1. Merci à toi chacha, en fait dans mes photos j'essaie de faire partager mes émotions, je suis contente si on les trouve belles en quelque sorte ça signifie que le message est passé, bises !

  8. Jaime ton article, c'est sympathique de te découvrir ainsi au travers de choses que tu aimes et qui te décrivent et au travers ces merveilleuses photos ainsi on se découvre quelques point commun comme l'amour de la plage qui me manque tant à paris, c'est mon grand regret qu'elle soit si loin!…mais aussi la musique de Queen, de la photo car elles sont tre belles tes photos j'adore les aigrettes de pissenlits nous soufflons pour faire un vœux enfin quand j'étais enfant, et du ciel moi aussi j'aime le regarder, j'aime voir défiler les nuages c'est la vie qui passe …merci pour tous ces instants de douceur qui mis bout à bout forment ta vie!

    1. Merci de ton chouette commentaire Dhélicat, c'est vrai tous ces petits moments simples me procurent de la joie et c'est ce que je voulais faire partager et je suis ravie que vous veniez me lire et commenter de la sorte, j'aime savoir aussi des choses sur les autres, ça enrichit beaucoup !

  9. j'aime beaucoup tes photos, plus que des photos ce sont des petits instants de bonheur que tu as saisi 🙂 moi aussi j'aime me promener au bord de la mer surtout quand c'est calme qu'il n'y a pas grand monde (mais je n'habite pas à coté) et me promener en forêt. Et j'aurais adoré voir Queen en concert !

    1. Coucou Aurore, alors on se comprend, je n'aime pas beaucoup la plage en plein été quand il y a beaucoup de monde, on étouffe un peu mais le reste du temps, c'est génial ! Ah Queen en concert, moi aussi j'aurais aimé ! 🙂

    1. Merci Coqueliflo, c'est vrai que j'ai bien aimé parler un peu plus de moi en images comme c'est ma passion, en tout cas ça me fait vraiment plaisir merci de tes gentils mots.

  10. Tout plein de belles choses en somme 🙂

    Moi aussi j'adore la plage, même si j'habite à Paris, là où je me sens chez moi, c'est au mois d'août, sur la côte d'azur^^

    Sinon, j'aime ma collection de vernis, le figuier dans mon jardin, passer du temps avec les gens que j'aime et … dormir^^

    Bisous!!

    1. Merci Marine, j'en sais un peu plus sur toi alors, tu habites Paris, c'est bien aussi pour visiter, et la côté d'Azur je ne connais pas, j'imagine que ça doit être un joli coin de paradis surtout si tu t'y sens bien ! bises

  11. Excellent article !

    J'aime beaucoup tes photos et ton chien est mimi! Et comme toi, j'aime la plage, j'aime me balader au bord de l'eau et surtout mon chat. J'aime aussi le rock, les "vieux" comme les nouveaux groupes, même si je suis fidèle à Linkin park depuis une décennie :p

    Mais je vais m'arrêter là car si je devais lister tous ce que j'aime, tu n'aurais plus de place sur ton propre blog :o)

    A bientôt,

    Lae.

    1. Salur Lae, merci de ton passage sur mon blog, et bien ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes aiment les mêmes choses que moi, pour le Rock, c'est un peu le seul style de musique qui me "transporte" mais j'aime un peu tout… Je viendrais voir ton site pour en savoir plus sur toi ! 🙂

  12. oh j'adore cet article où je me trouve plein de points communs avec toi comme observer les nuages, les coccinelles, la photo, les animaux, la musique … merci pour ce partage 😉 bonne soirée bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.