Clichés de printemps

Le printemps est toujours ma saison préférée, tout renaît et je peux passer à autre chose après l’hiver (souvent rude, n’est-ce pas ?). Je suis une grande amoureuse de la nature mais aussi des animaux, des petites bêtes que je croise souvent vu que je vis à la campagne près de la forêt. Malheureusement, il y a des insectes que je ne vois plus trop, comme les phasmes par exemple.

Comme ce n’est pas tout à fait le vrai printemps, je me contente des quelques petits porte-nouvelles qui osent sortir viennent butiner les fleurs et des petits bourdons que je trouve toujours autant adorables. Voici quelques clichés de printemps pris avec mon réflex pentax et un zoom tout simple.

Passons aux couleurs printanières ! Un petit sphinx colibri vient butiner à longueur de journée ma valériane !

IMGP8005

Le micocoulier est de toute beauté mais commence déjà à perdre ses jolies fleurs au moindre coup de vent, alors vite vite, j’en profite pour les respirer dès que je passe à côté ! Voilà une autre raison pour laquelle j’aime le printemps !

IMGP7959

Quand je vous disais que même les coquelicots tardent à sortir à cause du froid ! Bon, ça ne devrait pas tarder tout de même !

IMGP8011

Les petits myosotis sauvages tout de bleu vêtus. J’ai une petite prairie dans le jardin.

IMGP7989

Les giroflées sont fleuries et bien jolies, celles là viennent d’Ariège. Cadeau familial. Avant, elles étaient beaucoup plus orangers. Jaunes, cette année, la raison reste bien mystérieuse, à moins que ce ne soit à cause du manque de soleil, qui n’épargne personne, même pas les fleurs. En tout cas, leur parfum est divin, c’est une tuerie, encore mieux que de s’asperger de parfum dernier cri.

IMGP7994

La coquine, pas farouche mais tellement vorace qu’il est difficile de la photographier tellement elle va vite pour changer de fleurs !

IMGP8006

La corète du Japon… toujours aussi belle.

IMGP7992

Le printemps, en infrarouge…

infrared0

Quelques fleurs et un petit aperçu de mon tricot que je vous montre très bientôt !

IMGP8019

Vous aimez le printemps ? (Quand il est là, bien sûr !)

51 réflexions sur “Clichés de printemps”

  1. Ping : DIY : Ma boite de rangement se pare de liberty

  2. Ping : Le parc aux bambous de Lapenne en Ariège

  3. Ping : Pour fêter le printemps, les blogueuses reviennent !

  4. Ping : Bonne et heureuse année 2014 (remerciements inside)

  5. Ping : Premiers clichés de l'été

  6. Ping : Une belle journée comme je les aime

  7. Ping : Tricot : Un châle aux couleurs printanières • Apodioxe

  8. Quelle jolie balade une fois encore !! J'aime voyager à travers tes clichés délicats, colorés et rêveurs.

    J'aime beaucoup le printemps et le re-nouveau qu'il apporte : au potager, au jardin, en météo, etc. Mais j'avoue être davantage une fille d'automne.

    Merci pour ce très bel article !

  9. Tes photos sont magnifiques ! J'ai un petit faible pour les myosotis, qui sont mes fleurs préférées.

    J'attends ton concours tricot avec impatience^^ Moi aussi, j'ai un concours à lancer, mais je procrastine…

  10. Les fleurs violettes toute petites avec une touche minuscule de jaune, il me semble que ces fleurs là sont appelées "les fleurs de l'orage" parce-qu'on dit qu'elles fleurissent quand de l'orage s'approche, après je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier cette rumeur.

    En tout cas bravo pour les photos qui vraiment bien réussies et ça représente bien la beauté de la nature et des fleurs !

  11. Mais qu'est-ce qu'elles sont belles et fraîches tes photos !!! J'ai mis la 4ème en partant de la fin en fond d'écran de mon ordi au bureau, tu ne m'en veux pas ?

  12. J'en tombe par terre tellement c'est beau. Merci beaucoup, grâce à vous, je vais m'endormir avec plein de jolies images dans la tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.