Créations au tricotin : Fleurs en laine

J’ai testé le tricotin mécanique car je me suis intéressée à cette activité récemment. C’est sympa et rapide pour faire des créations en laine. J’ai réalisé de jolies fleurs en laine en crochetant le fil tissé au tricotin. J’ai également fait un peu de yarn bombing dans le jardin pour prendre mes photos. J’ai aussi crocheté une fleur en laine avec du tissu que j’ai découpé pour en faire de longues bandes. J’ai cousu un bouton au centre pour parfaire mon travail.

Astuce : Il est possible de réaliser trois grandes bandes au tricotin et de les tresser ensemble pour en faire une belle tresse. C’est une activité ludique à faire avec les enfants par exemple. (exemple en photo ci dessous)

Fleurs en laine au crochet et tricotin

IMGP8484

Utiliser un tricotin mécanique

Pour utiliser le tricotin mécanique, il n’y a que quelques manipulations à faire pour que les bandes de tricotin soient régulières. Il faut bien lire le mode d’emploi et veiller à ce que le poids tire toujours le fil de la même façon. On peut changer de couleurs aisément, ainsi que rentrer les fils avec un passe laine quand on a fini son ouvrage au tricotin. C’est juste une technique à acquérir.

Quelques petits détails supplémentaires de mon travail, voici aussi les crochets avec lesquels je crochète mes fleurs au tricotin ! Crochet de 12 et 15mm.

IMGP8486

Avez-vous déjà essayé le tricotin ?

Articles similaires

3 réflexions sur “Créations au tricotin : Fleurs en laine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.