Crocheter une housse de chaise en trapilho


Ma passion pour le trapilho a encore frappé ! Cette fois-ci, j’ai choisi de crocheter une housse de chaise de bureau avec du trapilho. J’ai installé un petit coin bureau dans le salon parce que je voulais un endroit lumineux et agréable pour installer mon ordinateur et la bibliothèque récup’ réalisée il y a quelques temps. J’ai eu envie d’apporter une petite touche décorative fait-main à cet espace. Pour crocheter cette housse de chaise, j’ai utilisé du trapilho fantaisie que j’avais acheté sur le salon de l’aiguille en fête. Le trapilho est vraiment la matière que je préfère dans la customisation d’accessoires uniques !

Ce DIY a été réalisé en peu de temps et avec peu de matériel, tout ce que j’aime ! Je suis d’ailleurs en train de réaliser le deuxième habillage de dossier de chaise, j’en ai 4 ! Je trouve le rendu sympa et original et c’est tellement simple à faire !

Tuto de la housse de chaise au crochet :

  1. Prendre la mesure de la chaise en m’aidant de la chaînette réalisée à la base
  2. Crocheter un rectangle de la longueur souhaitée en mailles serrées.
  3. Coudre à l’aide du crochet sur deux côtés pour fermer la housse.

Matériel utilisé pour la housse :

  • Une bobine de trapilho
  • Un crochet 10mm
  • Quelques heures de travail

Voilà une chaise de bureau habillée pour l’hiver ! Cela demande juste un peu de force dans le poignet mais le résultat vaut le coup !

diy housse de chaise bureauhabiller un dossier de chaise au crochetcrochet trapilho gros planhousse de chaise en trapilho du crochet pour habiller sa chaise de bureaucoin bureau ordinateur housse de chaise au crochet

Que pensez-vous des housses de chaise au crochet fait-main ?

Articles similaires

16 réflexions sur “Crocheter une housse de chaise en trapilho”

  1. Très jolie ta housse ! Même si je ne blogue plus, je tricote et crochète toujours, et ton DIY me tente bien ! L’avantage du trapilho, c’est qu’on voit rapidement le bout de l’ouvrage ! Je ne laisse pas tout le temps des commentaires, mais je continue de suivre ton blog à mes heures perdues (qui se comptent sur les doigts d’une main^^) ! Sympa ton étagère récup et ta housse d’ordi !

    1. Coucou, contente d’avoir de tes nouvelles ! C’est vrai que maintenant j’aime bien avoir un accessoire rapidement car je n’ai pas trop le temps de faire de longs ouvrages, je ne sais pas comment font celles qui tricotent non stop ! Je me doute que tu dois avoir peu de temps libre, moi aussi avec le temps je blogue beaucoup moins mais bon c’est le jeu de la vie… Merci pour ton gentil commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.