Crocheter une housse pour ordinateur portable

Hello !

Je reviens avec un nouveau tuto au crochet en vidéo ! Je vous apprends comment crocheter une housse pour ordinateur portable ! Comme je suis une grande fan du trapilho, j’ai réalisé une housse avec ce merveilleux fil noir et blanc, bien que coriace à manipuler. Mon Macbook est désormais bien protégé de la poussière, j’en ai même oublié de l’utiliser, c’est pour dire ! Ce n’est pas très compliqué, en deux trois heures, la housse d’ordinateur est prête.

Il vous faudra simplement un crochet 10mm et une bobine de trapilho d’environ 800g. Ces bobines sont abordables car elles ne coûtent que 5€ environ (dans les magasins ACTION). J’en ai même déniché à 3€ la pièce sur le salon AEF ! J’ai donc réalisé le DIY en vidéo et la housse me sert au quotidien, du coup ça a fait d’une pierre deux coups, un tuto et une housse pour mon macbook pro.

housse pour ordinateur portable crochet

housse ordi portable crochet

Toutes les explications sont à regarder sur la vidéo ! Si vous avez des questions, n’hésitez-pas, je me ferais un plaisir d’y répondre !

Tuto : Crocheter une housse pour ordinateur portable

housse-crochet-ordinateur

lien-housse-portable

housse crochet trapilho

housse-oridnateur-macbook

housse-portable-crochet

Vous aimez ? A vos crochets !

 

 


32 réflexions sur “Crocheter une housse pour ordinateur portable”

  1. Ping : 9 DIY en trapilho - One pretty life

  2. Ping : Crocheter une housse de chaise en trapilho - APODIOXE

  3. Je n’ose pas me lancer par peur d’échouer, mais tu me donnes sacrément envie ! J’aime beaucoup le type de fil que tu as utilisé, c’est très moderne

  4. Coucou, je cherchai justement une house pour mon Mac et finalement je pense que ta méthode est vraiment super ! je vais tester. Bisous 🙂

  5. Oui, tu vas y arriver, il faut juste qu’au début de chaque rang, tu piques le crochet en sautant une maille et ça devrait aller. 🙂 Reviens vers moi si tu n’y arrives pas..

  6. Bonjour
    Superbe housse par contre je débute le crochet et il s agit de ma première tentative de création et en fait je ne m en sors pas du tout. Je prends la mesure de mon ordi et au fur et à mesure des rangs la housse s agrandit! Est ce que c est trop technique pour une grande débutante ou en persévérant je vais finir par y arriver?
    Ça fait 4 fois que je recommence 🙁
    Allez je tente à nouveau parce que vraiment elle a l air trop chouette

  7. Moi qui bosse à distance et transporte mon ordi un peu partout, cela permettrait à mon Mac de prendre moins de coups! super idée, et le noir est blanc est ultra classe…Merci!

  8. Ping : La nouvelle déco du salon

  9. Très belle idée, moi qui voulais justement trouver une housse un peu originale…Y a plus qu’à apprendre et s’y mettre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.