Déco : Ma cuisine campagnarde

Il y a des pièces de la maison que je ne montrerais pas mais j’ai trouvé ça plutôt marrant de vous montrer cette cuisine campagnarde. Je vis à la campagne et beaucoup de choses sont en bois et appartenaient à ma famille, peut-être que certaines d’entre vous auront des souvenirs semblables aux miens quand elles verront par exemple les anciens fers à repasser stockés sur les poutres de la cuisine. Il y a aussi des bocaux d’antan qui datent d’une arrière-grand mère qui s’appelait Alexandrine. Des vases et objets que j’adore et dont je ne me séparerais jamais.

Il y a des meubles plus récents qui viennent d’un ancien déménagement quand je vivais à à la mer, des objets que l’on m’a offert également. Et puis, des petits bouts de ce que j’aime au quotidien. Comme les petits gâteaux de riz soufflé au chocolat, le pain dont je ne peux me passer et les cinq fruits et légumes par jour que je mange haut la main.

On voit beaucoup de blanc en ce moment, j’aime beaucoup mais dans cette maison, cela n’irait pas. J’aime trop le bois et l’ancien pour me plonger dans la décoration scandinave ou trop moderne alors je préfère garder pour le moment cette cuisine campagnarde. Je pense certainement repeindre quand il faudra la rénover. De plus, avec chéri on a pour projet de vivre ensemble à Paris et je pense que je pourrais plutôt décorer de façon moderne, la déco qu’il préfère. Qui sait, j’y mettrais peut-être certains objets de ma cuisine campagnarde pour la décorer ?

Une cuisine campagnarde en photos

IMGP0509

IMGP0610

IMGP0649

4 réflexions sur “Déco : Ma cuisine campagnarde”

  1. Nous aussi on a pas mal de bois, mais plutôt dans le salon, avec un jolie table et du plancher un peu ancien. J’aime beaucoup cet élément. Le blanc, il y en a justement dans toutes les pièces et moi je préfèrerais certains pans de murs en couleurs ou avec un jolie tapisserie pour donner du cachet. Mais nous ne sommes que locataires et du coup on met de la couleur par les objets et accessoires.
    Si tu t’installes à Paris, ça va te changer de la campagne, mais vous pourrez sûrement y retourner de temps en temps pour faire le plein d’énergie ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.