La déco autour du canapé

Mon canapé rouge, c’est un peu comme la pierre de quartz rose que je garde précieusement au fond de mon sac à main depuis une vingtaine d’années, c’est un bien précieux. Rouge rubis, qui plus est. J’aime beaucoup le rouge en décoration de maison. En ce moment, j’ai des envies de décorations qui me démangent les mimines. Alors, j’ai décidé de crocheter un joli habit pour mon canapé. Comme ce n’est pas compètement fini, je vous montre un aperçu de ce que cela va donner et j’ajoute quelques petites photos des décorations qui entourent mon canap’. Je crochète un plaid, avec différents coloris, en utilisant un point qui sert parfaitement pour alourdir le plaid et lui donner une jolie forme. J’ai déjà fait mes calculs, rassemblé mon vieux stock de laine (un seul but : déstocker) et me suis lancée le défi de crocheter tous les jours au moins quelques rangs.

Pour continuer dans le rouge et embellir mon canapé de jolis coussins, j’ai cousu un coussin “clef de sol” : orné de tricotin. Le petit coussin I LOVE YOU est un cadeau.

coussin-decoplaid-crochet1

Un peu de crochet, une boite de conserve qui loge mes petits secrets de fille. Des bougies rouges qui entourent mon canapé, posées sur un meuble bas juste à coté. Un dernier aperçu de mon plaid, je suis impatiente de le voir terminé. D’autant qu’il me prend tellement l’esprit que j’en ai oublié de reprendre le tricot !

Articles similaires

17 réflexions sur “La déco autour du canapé”

  1. Ping : Déco pour la maison : les stickers muraux (+Concours !)

  2. Ping : Vernis "Hot Salsa" de Gemey pour le joli mois de mai

  3. Ping : DIY au crochet : J'habille mon canapé avec un plaid coloré

  4. Ping : Encore des tags, toujours des tags... j'y réponds ! • Apodioxe

  5. Ping : Déco : Boite de rangement pour pelotes de laine • Apodioxe

  6. Votre plaid est magnifique. J'adore, tout simplement ! Vous êtes trop forte. J'ai hâte que vous nous le montriez fini. Je décore mon intérieur avec ce genre de couleur… (violets, fuschias, orangés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.