Déco : Mon sapin de Noël

J’ai commencé la déco de Noël dans la maison et fait le sapin. J’ai pris mon courage à deux pieds et j’ai transporté un sapin du jardin planté dans un gros pot de fleurs jusque dans le salon. Je n’aime pas les faux sapins que l’on doit plier et déplier chaque année à Noël. Je trouve que ça perd un peu de magie. J’ai ressorti les cartons ou reposaient guirlandes électriques clignotantes, boules de Noël, guirlandes et l’esprit de Noël s’est emparé de moi. J’ai gardé mon âme d’enfant qui décorait toujours le sapin chez ma grand-mère maternelle lorsque j’étais petite.

Je mets toujours des petits sujets en bois car le bois me rappèle mon enfance et tous les bons souvenirs qui vont avec. J’ai également commencé à installer la nappe du réveillon de Noël sur la grande table du salon. J’y ai ajouté ma décoration de Noël naturelle faite il y a quelques jours. Dans mon sapin de Noël, il y a du bois, des petits objets de papier, des jolies boules de Noël, des petits anges, des pommes de pins argentées, etc…

Décorer le sapin de Noël

Ce petit bonhomme de Noël et ce coeur sont des objets précieux, riches de sens. Je les ai acheté à Paris lors d’un séjour avec mon cher et tendre. J’étais partie dans un magasin de décoration avec une cousine à lui qui était venue en vacances rendre visite à ses parents. Elle vivait à Saint-Pierre et Miquelon. J’avais fait sa connaissance et nous avions passé un très bon moment. Elle m’avait appris qu’elle était atteinte d’une grave maladie. Elle s’est éteinte plus tard. Je garde son souvenir dans ma mémoire et de temps en temps comme pour Noël je me rappelle d’elle. Ce sont des personnes qu’on connait à peine mais qui deviennent proches soudainement. Parfois, beaucoup plus que nos proches ou amis. C’est dingue la vie.

La déco de Noël ne s’achève pas ici, je reviendrais vous en parler car cette année, ça prend vraiment tout son sens. Parfois il faut se raccrocher à quelque chose pour aller mieux et moi c’est Noël qui m’apporte beaucoup cette fois !

Et vous, vous avez achevé votre déco de Noël ? Le sapin ?

Articles similaires

8 réflexions sur “Déco : Mon sapin de Noël”

  1. Ping : DIY table de fête : Une mini-forêt dans une poire en verre

  2. Ping : La crèche de Noël homemade

  3. Ping : DIY : Un sapin de Noël design avec une structure en osier

  4. Chez-nous, la déco c’est sacré. J’adore ça. Je m’amuse à la changer à chaque saison, à chaque occasion.
    Noël est une période que j’apprécie particulièrement. Les couleurs sont classiques, très proches des tiennes : rouge, vert, blanc … et des paillettes, des lumières, des bougies, des odeurs …
    Redécouvrir, chaque année, les merveilles à accrocher, à poser. Et désormais partager toute cette magie de Noël avec mes 3 Zouzous. C’est la période où on bricole ensemble, on colle, on découpe, on “paillette” et on cuisine.
    J’ai adoré découvrir ton univers qui te ressemble bien : doux, chaleureux et simple.

    Je vais m’atteler à te présenter à mon tour mon univers “Noël” très prochainement.

    Au plaisir,

  5. C’est beau ! J’aime la magie qui s’opère quand on décore la maison et le sapin… Ca me fait penser que je devrais mettre mon sapin sur le blog aussi… Bisous !

  6. Tu as bien raion d’avoir fait un si joli sapin de Noël ! Comme toi je préfère les vraies sapins, et c’est toujours ce que prenait ma mère d’ailleurs. On le décorait ma mère, ma soeur et moi et c’était toujours un très bon moment de redécouvrir toutes les déco dans le gros carton et de le voir prendre toutes ses couleurs. A l’époque (et même si j’avoue que c’est dangereux mais ça c’était la tradition issue de ma grand mère) on y mettait des bougies et franchement je me rappelle encore de ce sapin illuminé qui trônait dans le salon et qui sentait si bon.
    Je n’ai plus fait de sapin depuis un petit moment et cette année on en a eu aussi envie. Mais comme on le fête en famille ailleurs que chez nous, on a simplement investi dans une jolie guirlande lumineuse. Par contre j’ai bien l’intention de récupérer ce fameux carton de Noël magique qui doit être dans la cave chez ma mère et de faire un joli sapin comme toi l’année prochaine 🙂 Je n’imagine même pas ma tête quand je vais redécouvrir tous ces petits éléments de déco qui nous suive depuis plusieurs générations !! (chacun y ayant ajouté sa touche)
    Et comme tu si c’est dingue la vie, je suis d’accord avec toi !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.