DIY au crochet : Des lampes au motif chevrons !

Voici mes nouvelles lampes au motif chevrons. C’est un point que j’avais envie d’apprendre et d’uliser pour décorer la maison. Ce motif est plutôt à la mode et je le trouve joli et simple à réaliser au crochet. Il m’a fallu deux ou trois soirées devant la télé pour faire les deux habillages de lampes. J’ai utilisé un crochet n°5 et une pelote de chaque coloris : blanc, jaune pâle et chocolat.

J’ai réalisé cet habillage au crochet au point de chevrons en m’inspirant du tuto ici. Evidemment, j’ai dû faire un petit calcul pour que cela s’adapte parfaitement aux petits abats-jour des lampes et pour obtenir mon petit jeu de couleurs aussi.

Je possédais ces lampes de chevet depuis de nombreuses années et au fil du temps, les abats-jour se sont légèrement abimés. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas les habiller avec un DIY au crochet ? J’ai pour le moment posé mes deux lampes de chaque côté du canapé et je les changerais certainement de place plus tard. Cette année, je fais un peu de tri en vue de faire des travaux dans ma chambre. 

IMGP9636

8 réflexions sur “DIY au crochet : Des lampes au motif chevrons !”

  1. Ping : Crochet (tuto) : Un coussin imitation pied de poule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.