DIY : Transformer un gilet en grosse écharpe à poches !

Ces derniers temps, je fais le tri dans mon dressing, j’ai donné pas mal de vêtements que je ne porte plus et même certains de mes tricots au secours populaire. J’ai tout de même gardé certains vêtements à haute valeur sentimentale : à savoir toutes les fringues que j’achète en compagnie de mon chéri quand je vais le voir à Paris ou lors de nos escapades en amoureux dans la Capitale. J’ai donc gardé des gilets en laine. Je ne les porte plus car ces derniers datent de 2011 et j’ai fini par me lasser. Par contre, l’idée de les transformer m’est apparue un après-midi alors que je retournais toute mon armoire, surtout que j’avais déjà auparavant tester la récup’ avec mon écharpe-tube réalisée dans un vieux gilet en laine. J’aime le tricot, la laine, les gilets en laine mais j’aime aussi les écharpes et ce gilet en laine m’a paru parfait pour devenir une belle grosse écharpe à poches. C’est un peu la mode en plus en ce moment, les grosses écharpes doudou où l’on peut se pelotonner dedans et les poches, c’est parfait pour se réchauffer les mains ou pour glisser des petites choses dedans, comme le nécessaire à couture quand on bidouille quelque chose !

IMGP0116

IMGP0121

Pour le réaliser, il m’a fallu quand même pas mal de temps car la couture fut longue mais le résultat est franchement satisfaisant. Quand on sait qu’une écharpe comme celle-ci m’aurait coûté cher, là ce n’est que de la récup’. Je vous montre tout de même comme d’habitude, dans les grandes lignes, le tuto et de plus, le gilet entier avant (le gris qu’il me reste).

tuto

J’ai découpé le gilet d’un seul côté afin d’obtenir un rectangle, en veillant à garder les poches. J’ai surfilé toute la partie découpée à la main avec de la laine et un passe-laine. Cette étape fut longue et éprouvante, mais je le fais toujours devant la télé, comme le tricot.

IMGP0020

Puis, j’ai plié en deux sur la longueur et cousu endroit contre endroit au point arrière toute la longueur de l’écharpe pour garder l’épaisseur et en faire une écharpe XXL bien chaude.

IMGP0160

On peut la porter également serrée autour du cou ou comme un gros snood : c’est tout chaud !

IMGP0196

IMGP0190

IMGP0168

IMGP0180

Elle vous plait cette idée de DIY récup’ ? Vous aimez les écharpes à poches ?

Si vous voulez en voir plus sur mes DIY et mes préférences, je montre tout sur mon Pinterest !

Articles similaires

14 réflexions sur “DIY : Transformer un gilet en grosse écharpe à poches !”

  1. Ping : DIY : Coudre un snood en laine dans un vieux pull - APODIOXE

  2. Ping : Tricot (#kalblé) : Un gilet chiné pour l'automne

  3. Ping : DIY récup' (tuto) : Créer un mini-studio photo (fond blanc)

  4. Ping : Sélection de DIY spéciale vêtements | Sixthematique

  5. J’adore ! J’avais une longue écharpe rouge en polaire du même genre, mais je l’avais achetée 😉 ! Je suis comme toi, je crois, j’ai toujours envie de transformer les pulls et t-shirts que j’ai aimé en autre chose, plutôt que de les jeter… Cette “grosse écharpe à poches” est une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.