DIY : Customiser un plateau avec du papier adhésif

Après vous avoir montré comment j’ai customisé mon panier vintage, je viens vous proposer de customiser un plateau avec du papier adhésif à motif fleuri. Ce vieux plateau de fromage traînait dans mes placards depuis quelques temps. C’était un cadeau lors des fêtes de fin d’année d’une maman pour remercier l’équipe pédagogique à l’école où je bossais. Je ne m’en suis pratiquement jamais servi car le design ne me plaisait pas mais surtout car je ne me sers pas de plateau de fromage tous les jours. Quoiqu’il en soit, ce plateau avait besoin d’un ravalement de façade pour me servir au quotidien. Voici donc comment customiser un plateau avec du papier adhésif.

Un plateau de fromage customisé avec du papier adhésif

IMGP9296

Matériel nécessaire :

  1.  Un plateau en verre
  2. Du papier adhésif au motif fleuri ou selon votre choix.
  3. Une paire de ciseaux
  4. Un mètre/règle pour prendre les dimensions du plateau
  5. Un cutter pour les finitions (mais ce n’est pas obligatoire)

Réalisation :

Etape 1 : Prendre les dimensions du plateau de fromage. (Je sais le design est très rétro)

IMGP9281

Etape 2 : Les reporter sur l’envers de la décoration adhésive qui comporte un quadrillage (qui ne m’a pas beaucoup servi, au passage). Découper le papier.

IMGP9284

Etape 3 : Décoller délicatement le papier et le coller sur le plateau bien au bord. Pour éviter les bulles, il suffit de maroufler comme expliqué sur la photo.

IMGP9287

Etape  4 : Bien lisser avec les mains pour vérifier que le papier est collé parfaitement. Votre plateau de table est fini, et a un rendu beaucoup plus joli ! A vous de vous en servir comme vous le souhaiter et de lui donner une seconde vie !

IMGP9299

IMGP9298

Ce papier est imperméable, se lave et résiste même à la chaleur (80°). Je m’en sers désormais pour poser ce que je veux sur la table du salon. Pour les fêtes de fin d’année, il servira de plateau de table pour présenter les douceurs de fin de repas !

Vous en pensez-quoi ?

10 réflexions sur “DIY : Customiser un plateau avec du papier adhésif”

  1. Ping : DIY récup' (tuto) : Créer un mini-studio photo (fond blanc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.