DIY : Un coeur en laine cardée – Valentine’s day

Comme c’est la Saint Valentin, cette année, je vous propose un petit DIY pour faire un coeur en laine cardée. Vous avez déjà dû l’apercevoir car je vous l’avais montré quand j’ai fait la manucure spécial Saint Valentin avec Odreylilith. Rien de bien compliqué dans ce DIY “coeur en laine cardée”. Les secrets de savoir-faire sont juste la patience et peut-être le planté de bâton le piqué de l’aiguille. Si cela vous intéresse, vous pourrez à votre tour faire des petits essais, j’ai trouvé ça plutôt marrant même si je préfère le tricot. Pour celles qui voudraient savoir, la laine cardée peut se feutrer à l’aiguille mais aussi à la main à l’aide d’eau savonneuse (pour les plus gros ouvrages). Mais bon, ce qui nous intéresse dans le cas précis du coeur en laine, c’est l’aiguilletage car c’est un support en polystyrène, nous allons donc piquer la matière à l’intérieur pour que la laine se feutre et ne bouge plus.

0102132

Tout d’abord, il va vous falloir acheter de la laine cardée, rouge de préférence pour le coeur et rappeler la couleur de l’amour. Un support en polystyrène, en l’occurrence, un coeur, mais aussi une aiguille à feutrer. Il en existe de différentes, j’ai celle avec plusieurs aiguilles que je peux enlever ou non selon l’effet désiré : travail précis ou plus grossier… Pour feutrer le coeur, je n’ai utilisé que deux aiguilles fines.

0102136

Maintenant que vous avez tout le matériel adéquat, nous pouvons commencer. Vous allez tout d’abord prendre un peu de laine cardée, suffisamment pour pouvoir la travailler avec l’aiguille et obtenir un bon feutrage et pas trop non plus pour que le travail reste précis et aisé à effectuer. (Voir quantité prise ci-dessous)

0102131

Ensuite, vous placez le morceau de laine cardée sur le coeur et vous aller pouvoir commencer à piquer. Attention à vos doigts surtout, c’est le coeur que l’on pique, à la verticale et en piquant régulièrement d’un geste net. Pour que toute la matière “accroche”, pas de secret, il faut piquer, piquer, mais surtout piquer. Peu à peu, vous verrez que la laine se feutre et que cela finit par habiller joliment le coeur !

0102137

Après un bon piquetage, vous obtiendrez un travail régulier, vous pourrez à la rigueur retravailler au doigt la laine feutrée pour rendre le travail plus joli car par endroits on peut apercevoir parfois des petits trous mais à la longue, tout disparaît !

01021300102134

Voila, mon coeur en laine cardée est fin prêt pour fêter la Saint Valentin. Ce petit DIY coeur en laine cardée s’achève ici.

On peut aussi faire d’autres petites choses en laine cardée, comme ci-dessous, un oeuf ! Voila, je n’ai plus qu’à vous dire : à vos aiguilles et piquez !

_IGP4627

Qu’en pensez-vous, ça vous tente la laine cardée ?

8 réflexions sur “DIY : Un coeur en laine cardée – Valentine’s day”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.