Donostia – San Sebastian

Donostia, ville touristique du nord de l’Espagne, plus connue sous le nom de Saint-Sébastien (San Sebastiàn en espagnol) capitale de la province du Guipuscoa est la seconde ville que nous avons visité après Zarautz, une autre ville touristique et repère à surfeurs où nous avons dormi dans un charmant petit hôtel. Je viens vous montrer quelques photos de la baie de la Concha connue pour sa beauté, ça je le confirme même si je n’en ai pas vu tous les recoins. J’y retournerais certainement car un sentiment d’inachevé m’a taraudé de longs jours après mon séjour en Espagne. La baie de la concha est magnifique, une longue promenade à faire, face à l’océan. Le front de mer est agréable, même si je préfère celui de Zarautz pour un tas de raisons dont celle qu’il soit proche de l’eau… Les gens semblaient tellement détendus là-bas, à commencer par moi. Je m’y suis sentie bien tout de suite en Espagne ! Il faut dire que je ne pars pas en vacances très souvent alors ce doit être la vraie décontraction quand cela arrive ! Voila, je suis tombée sous le charme de Donostia, j’ai aperçu de loin le monument du Sacré-Coeur et la statue de Jesus, située sur le Mont Urgull. Nous avons mangé dans le centre-ville, dehors car il faisait un temps superbe. Nous avons arpenté les rues piétonnes et j’ai découvert les vernis Kiko à 2€50 l’un.

IMGP8100

IMGP8101

IMGP8103

S’il avait fait plus chaud, je me serais certainement baignée, mais j’ai une devise “pas de baignade si l’eau n’atteint pas au moins 18°”, je ne m’y suis pas risqué, je comptais bien finir mon séjour sans rhume et revenir en bonne forme. J’ai quand même beaucoup profité de la plage, la vue est magnifique et puis il faisait beau et chaud ! Ah, encore une chose qui nous fait défaut dans le Sud-Ouest en ce moment : un jour beau et très chaud puis de la pluie, c’est quoi cette météo à deux euros pièce ?!

IMGP8111

Pas de surfeurs cette fois-ci mais des paddleboarders, je crois que je serais bien tentée par ce sport nautique, il a l’air moins dangereux que le surf… encore faut-il savoir en faire et qu’il n’y ait pas de trop grosses vagues !

IMGP8106

IMGP8107

Durant la balade, nous avons écouté un “artiste de rue” qui jouait de la musique, c’était plutôt agréable à écouter, j’ai adoré sa tenue, ses petites poupées marionnettes et le lama “mascotte. L’estomac gargouillant, je n’ai pas pu prendre plus de photos, il a vite fallu trouver un restaurant au plus vite ! Je ne pouvais plus tenir ! “Et nous avons fini par humer de la bonne pitance” !

Sans-titre-2

Nous avons donc mangé à “La Vaca”dans le centre-ville, là-bas, ils ne connaissent pas le Fanta de Zarautz et encore moins l’Orangina, c’était plutôt marrant tout de même de se faire comprendre. Nous avons eu un mal fou à chercher les fameux “estanco”, dont j’ai compris la traduction bien plus tard ! La bouffe espagnole est plutôt bonne quoique simple, et m’a bien réussi car j’ai réussi à prendre un peu de poids (yeah!), il faut croire que l’Espagne m’a plutôt réussi !

La Vaca : Andrestegi Kalea, 4, 20018 Donostia-San Sebastián, Guipúzcoa, Espagne

donostia2donostia1

Pour digérer, nous avons fait un tour dans la ville, admiré la cathédrale du bon pasteur, puis fait les boutiques ! Plutôt quelques boutiques, car le shopping et moi, ça fait plutôt pas bon ménage, je suis pourtant une fille tout à fait normale, si si !

IMGP8114

Evidemment, comme toutes les filles, après avoir mangé et bu, j’avais besoin d’aller aux toilettes, et bien ce fut un vrai parcours du combattant, ceux du centre-ville étaient fermés et par magie, un gars de la ville nous a gentiment dirigé vers des toilettes situés sous la corniche, la vue reste tout à fait jolie et j’ai trouvé cela plutôt insolite à prendre en photo !

donostia

En fin d’après-midi, las, nous sommes repartis car la marche de la journée nous avait légèrement épuisés et nous avons regagné Zarautz pour manger une bonne glace !

IMGP8105

Donostia m’a touché en plein coeur ! Vous connaissez ? Vous aimez ?

Articles similaires

7 réflexions sur “Donostia – San Sebastian”

  1. Donostia qui est une destination incontournable et attrayante pour tous les voyageurs. Ici, vous sentirez facilement l’air frais, les paysages magnifiques, les habitants amicaux,… Merci pour votre article très intéressant ! J’adore beaucoup. Bonne continuaton !

  2. Ping : Bonne et heureuse année 2014 (remerciements inside)

  3. Ping : Getaria, village de la province du Guipuscoa - Pays basque espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.