L’échelle porte-jardinière fleurie

L’année dernière en octobre, j’ai souhaité embellir ma terrasse avec une échelle porte-jardinière (tuto en lien). Je l’avais repeinte, j’avais ajouté à chaque barreau une jardinière où j’avais planté des bulbes de crocus. Les bulbes ont donné naissance à de jolis crocus de plusieurs couleurs ! Je vous avais promis que je vous les montrerais à l’occasion et c’est vraiment pas l’envie qui me manquait !

Cultiver des fleurs en jardinière

Tous les jours, je vais les admirer, les chouchouter. J’ai même eu des compliments des passants, surtout des hommes, ça a dû leur donner envie de bricoler une échelle pour leurs femmes. Puis, on m’a dit que c’était bien vu d’assortir la couleur de l’échelle aux volets et aux portails ! Tout ça me fait forcément plaisir ! Je vous montre donc mon échelle qui décore désormais ma terrasse côté sud. Vous pouvez voir à quoi ressemblait l’échelle porte-jardinière avant ici, j’avoue que c’est beaucoup plus jolie fleuri ! Un petit coquin s’est invité sur les photos, les beaux jours arrivent !

Conseils d’entretien des crocus :

    • Mettre l’échelle à l’abri sous un avant-toit mais à l’exposition solaire.
    • Arroser copieusement une fois par semaine, vu que c’est abrité par un avant-toit.
    • Depuis la floraison, arroser tous les trois jours environ.
    • Enlever les fleurs fanées pour laisser la place aux autres qui arrivent.
  • Planter les bulbes en octobre car vers mi-février, on est heureux de voir apparaître de belles petites fleurs.
  • Il est possible de planter les bulbes en pleine terre, souvent l’année suivante on les voit réapparaitre.

IMGP0086

D’autres fleurs à cultiver dans l’échelle : les anémones !

A retenir : A planter aussi à l’automne pour avoir une floraison vers le printemps. Dans du sable ordinaire bien arrosé, vous obtiendrez de belles anémones.

Articles similaires

21 réflexions sur “L’échelle porte-jardinière fleurie”

  1. Ping : Déco : Ma terrasse d'été fleurie

  2. Ping : En fleur

  3. Coucou, te suivant via Les Blogueuses, j’ai vu cette excellente idée que mon chéri à exécuter ce week-end
    Hop, une échelle maison, quelques frais dans les jardinières, les semences et reste plus qu’à attendre que l’échelle sèche, que les fleurs sortent doucement, étant donner que je m’y suis pris tard pour la plantation, on verra ce que cela donnera
    Merci encore pour l’idée 😉

  4. Ping : Printemps !

    1. merci bluettine ! C’est vrai que les crocus sont des fleurs qui résistent à tout et ça poussent assez facilement ! En attendant le printemps, c’est parfait 🙂

  5. Je n’aime pas jardiner, je n’ai pas la main verte, j’y connais rien et chaque fois que je veux faire un truc ça me demande beaucoup de recherches. MAIS, j’aime avoir un beau jardin, fleuri. Le jardin c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé (après avoir vécu 5 ans dans un appartement sans même un balcon). Donc maintenant que je l’ai, j’en prends soin !

    1. En même temps, je n’ai pas non plus une grande connaissance en jardinage mais c’est vrai que j’aime ça, ça permet de s’aérer l’esprit et le corps, je me verrais mal vivre sans jardin au moins un petit quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.