Getaria, village de la province du Guipuscoa – Espagne

Lors de notre séjour espagnol, après avoir arpenté Zarautz et Donostia, nous avons visiter Getaria. Cette ville est connue pour son port de pêche et ses beaux chalutiers colorés. Sa célèbre montagne de San Antón connue sous le nom de souris de Getaria en raison de sa forme caractéristique (cf. photo ci dessous). Getaria est un village médiéval situé sur le flanc d’une montagne. Ses ruelles sont étroites et pittoresques, les petites boutiques charmantes et il y a pas mal de restaurants juste à côté du port pour y déguster du poisson frais. On peut également aller se faire dorer au soleil puisqu’il y a deux jolies plages,. Celle-ci est la plage de Gaztetape qui est fréquentée par les surfeurs. On peut y faire de la plongée sous-marine et d’autres sports nautiques quand on est férus de sport. L’autre plage qui se nomme Malkorbe est située de l’autre côté de la montagne.

J’adore me balader dans les étroites ruelles, les coins pittoresques ont souvent ma préférence. J’aime également la façon d’étendre le linge des espagnols, ça se fond presque dans le décor. Je garde de bons souvenirs de ces endroits d’Espagne où chaque coin de rue possède un charme particulier. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai envie d’y retourner et de visiter cette fois Barcelone. J’en ai beaucoup entendu parler et c’est vrai que je songe à un séjour prochain. L’Espagne est un pays accessible surtout lorsqu’on vit dans le Sud-Ouest de la France et puis surtout mon séjour à Zarautz m’a permis d’apprécier ce pays. La vie semble beaucoup plus agréable et cool qu’en France.

L’église de San salvador de Guetaria est une église gothique déclarée monument national. L’impression qu’elle est imbriquée dans les ruelles étroites de Getaria.

Getaria, visite de la ville basque espagnole

IMGP8138

Comme je vous parlais des beaux chalutiers, il était obligatoire que je vous les montre ! ils me font penser à ceux d’Oléron à la Côtinière !

IMGP8135

IMGP8136

Vous aimez l’Espagne ? Vous connaissez de beaux endroits à visiter ? Des conseils pour Barcelone ?

Articles similaires

10 réflexions sur “Getaria, village de la province du Guipuscoa – Espagne”

  1. Ping : Nail art : Duo de choc pour triangles chics

  2. J’aime beaucoup l’Espagne, à moins de 100km de chez nous c’est chaque fois le dépaysement assuré mais je crois que je n’y vivrai pas pour autant. J’ai du publier des billets sur Barcelone mais comme je n’ai toujours pas rapatrié le conte nu de mon ancien blog il faut que je cherche tout ça … et hop, encore un truc qui traine depuis des lustres !

    1. Nous, Donostia est à 250 km environ, c’est plus long mais c’est vrai que c’est pas mal quand même 🙂 Il faudra que j’aille voir tes articles sur Barcelone, ça m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.