Les jardins de Beauchamp à Marmande


Nous avons fait un petit voyage avec ma maman dans le Lot et Garonne et avons séjourné près de Marmande, commune charmante aux multiples facettes située à 60 km d’Agen. Connue pour ses tomates et délicieuses fraises, ses fermes de producteurs, ses circuits de randonnées, mais aussi pour ses beaux jardins, nous avions l’embarras du choix pour remplir nos journées ! Nous avons visité les jardins de Beauchamp, classé jardin remarquable depuis 2009. Il appartient et a été conçu par Alain et Sébastien Jay, qui possèdent également une jardinerie avec un énorme choix de plantes. Ce jardin à thèmes nous invite à découvrir un lieu paisible, accueillant et tout simplement magique, un bel hommage rendu à leur père. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble grandement ! Le jardin zen, les étangs peuplés de nénuphars en fleurs, le jardin anglais, les rhododendrons de toutes les couleurs, on en prend plein les yeux. La visite se fait au fil de l’eau, cascade, fontaine, étangs, une carte numérotée remise à l’accueil nous fait découvrir plus d’une dizaine de jardins différents où tout est bien pensé, cette visite restera à coup sûr mémorable.

jardin-japonaisLa visite des jardins de Beauchamp n’est pas finie, je vous montrerai la suite des photos dans un prochain article, si vous ne connaissez pas et que vous aimez la nature, les jardins, je vous conseille de visiter ce site magnifique.

Prix de l’entrée : 6 euros. Gratuit jusqu’à 10 ans.

Beauchamp, jardin remarquable

Rue des Isserts Marmande,

47200 Marmande, FRANCE

Articles similaires

11 réflexions sur “Les jardins de Beauchamp à Marmande”

  1. Ping : Visite des jardins de Beauchamp (suite) - APODIOXE

  2. Ping : Week-end au vert dans le Lot-et-Garonne - APODIOXE

  3. Ping : Week-end au vert dans le Lot-et-Garonne - APODIOXE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.