Je vous emmène dans mon jardin


La semaine dernière, je partageais avec vous mon amour pour les fleurs de mon jardin girondin. J’ai pris la décision de vous montrer chaque semaine quelques photos des fleurs du jardin. Celles que j’aime tout particulièrement. Certaines ont des couleurs sublimes, d’autres sont atypiques ou bien sentent divinement bon. Dans tous les  cas, c’est mon petit coin de paradis. Un joli havre de paix. Mon petit jardin (presque) secret. Les fleurs de ma maman main verte.

jasmin en fleur

Le scaevola aux fleurs violettes planté avec un plectranthe.

Le surfinia, j’aime beaucoup la couleur et c’est très joli en suspension. Celui-ci est fuschia et il est marié avec un blanc.

La Nigelle de Damas, une de mes préférées avec les coquelicots ! Et de la menthe sauvage…

Les oreilles de lapin en petite prairie.

La verveine rose, la fleur incontournable en jardinière.

Le jasmin qui sent délicieusement bon.

Articles similaires

23 réflexions sur “Je vous emmène dans mon jardin”

  1. Renée Antonini

    Bonjour, j’aimerai trouver des graines (ou des plants, c’est plus facile mais les deux me conviennent) des oreilles de lapin (ou d’ours) qui sont présentées en 5eme photo sur cette page. Feuilles duveteuses et tiges fines un peu hautes aux petites fleurs violettes lumineuses. Où les trouver et quand les semer si ce sont des graines. Merci à qui me fournira la réponse.

  2. Ton jardin est sublime ! J’adore le jasmin. Il y en a un pas très loin de chez moi, je fais toujours un détour pour passer devant et le sentir. Dès que j’aurai un jardin (et plus un balcon) c’est une des premières plantes que j’achèterai.
    Je ne connaissais pas les nigelles de damas mais elles sont magnifiques !

  3. Ping : Viens, je t'emmène dans mon jardin...

  4. Bon moi je n'y connais pas grand chose en fleurs, mais j'adore.

    Mais surtout, quelle chance d'avoir un jardin, ça me manque tellement … !

  5. Oh quelles magnifiques photos et magnifiques fleurs dont je ne connaissais pas tous les noms. Ton jardin doit vraiment être superbe. Les fleurs mettent toujours de la gaieté dans la vie. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.