La forêt de Carnelle dans le Val d’Oise en automne

Depuis que je vis en région parisienne, j’ai pris l’habitude d’aller en forêt pour les promenades ressourçantes, comme je faisais en Gironde. J’ai la chance d’avoir un homme qui aime la nature et qui connait de jolis endroits pour aller nous promener avec Neige. Non loin de chez nous, il existe une forêt domaniale magnifique. C’est la forêt de Carnelle située à Saint-Martin-du-tertre dans le Val d’Oise. Elle est tellement immense qu’elle s’étend sur plusieurs communes. Je suis comme une enfant en ce moment quand nous y allons car l’automne rend la balade beaucoup plus magique. Les couleurs, les feuilles qui tapissent le sol et le brouillard ambiant nous plonge dans une autre dimension le temps d’un instant. Dommage, je n’avais pas mon réflex sous la main, mais j’ai quand même immortalisé quelques instants ce matin.

Neige y est tellement heureuse, elle joue et court comme une petite folle. Je ne regrette pas mon déménagement ni les choix que j’ai fait en venant vivre ici avec mon chéri. Il avait tellement raison. Ce n’est pas forcément plus beau ou plus intéressant qu’ailleurs, c’est justement parce que je m’y sens à ma place. Neige est du même avis que moi ! Voici quelques photos prises “côté petit étang”. Il y avait un brouillard à couper au couteau !

Forêt de Carnelle

Dans la forêt de Carnelle, il y a souvent des cyclistes, coureurs, promeneurs mais par chance aucun chasseurs. Neige peut donc courir à sa guise et nous sommes beaucoup plus sereins à l’idée de ne plus la voir lorsqu’elle part courir pour se dégourdir les pattes.

Photos prises uniquement avec iPhone 7

Articles similaires

4 réflexions sur “La forêt de Carnelle dans le Val d’Oise en automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.