La nature fait bien les choses

La nature est belle, elle possède tellement de richesses que je ne cesse de l’admirer. Il faut dire que la nature nous offre énormément de cadeaux au quotidien, on se doit de la respecter rien que pour ça. Je viens vous en faire profiter avec quelques photos. C’est une façon comme une autre de communiquer mon amour inconditionnel pour la nature et les animaux en général. J’aurais voulu savoir dessiner ou peindre mais je ne m’y suis jamais intéressée, pas assez de patience peut-être. Mais surtout, je ne pense pas posséder ce don qu’est le dessin, ça n’aide pas.

Je reviens donc avec quelques photos de jolies petites créatures terrestres que j’ai eu la chance d’admirer quelques instants avant qu’elles ne disparaissent complètement du paysage.

Je le trouve plutôt beau ce papillon, n’est-ce pas ? Et il a posé pour l’occasion !

Puis, une meunière, je ne sais pas si cela porte un autre nom mais par contre chez moi, on dit que c’est un “porte-nouvelles”…

C’est une femelle épeire, appelée argiope frelon. C’est pour ne pas se faire bouffer par les oiseaux qu’elle porte cette jolie robe ! Elle est plus grosse que le mâle et le bouffe généralement après l’accouplement. Je l’ai admiré pendant plus d’une semaine chez mon cher et tendre. Elle dévore les frelons et ne rechignerai pas contre une sauterelle !

Regardez par vous-mêmes, elle dévore un bourdon. Elle forme un cocon autour et se fait des petites réserves parfois. Il paraît qu’elle mue lorsqu’elle ne rentre plus dans son habit de grande chasseuse.

Puis, voilà Madame mante religieuse qui bouffe aussi le mâle pendant ou après l’accouplement, c’est selon l’humeur du moment ! Quand je vous disais que la nature fait bien les choses !

Puis, dans son élément, Madame se fond dans les feuilles vertes du camélia.

Un autre papillon qui ne cessait de bouger, difficile à prendre en photo.

C’est une photo ancienne d’un lézard que j’ai pris il y a quelques mois, un petit clin d’oeil pour Rosalba, une de mes lectrices très assidues qui a complimenté cette photo il y a peu dans un commentaire ! Merci à elle.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, la nature a tellement bien fait les choses, qu’elle a crée le sharpeï.

Vous aimez la nature ? Des liens ou photos à me proposer ?

27 réflexions sur “La nature fait bien les choses”

  1. les photos, sont superbe , j'ai le même appareil mais je n'ai pas le zoom 70 300

    c'est pour cela que je n'est pas d'aussi beaux macros noël arrive peut être que j'aurai la chance….

    je ne me lasse pas de regarder les photos trop belles

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, tu sais pour les macros, il existe des bonnettes ou des zooms exprès, moi j'aimerais avoir une bonnette pour vraiment essayer la macro 🙂 à bientôt !

  2. Oui franchement vos photos sont superbes. J'aime beaucoup les papillons (autant que le lézard ! 😉

    J'imagine que ça doit vous demander beaucoup de patience et d'attente pour les réaliser.

    Merci pour ce très bel article as always.

  3. Ces photos sont sublimes, notamment les toutes premières ont dirait vraiment que le papillon pose !de bien jolies petites bêbêtes qu'on ne prend malheureusement pas assez le temps de regarder et c'est dommage car cela en vaut vraiment la peine!

  4. wahou !!! elles sont superbes tes photos ! j'en ai mises quelques unes dans mon onglet " macro proximité petites bêtes " et c'est fou car il y a deux ou trois jours j'ai pris exactement la même araignée !! mais je ne l'ai pas encore mise sur mon blog 🙂 tu verras quand elle y sera 😉

    bravo en tout cas, j'adore ce genre de photo c'est mon kiff, comme on peut dire 😉

    bises <3

  5. Tes photos sont superbes : J'adore ! Petite question, quel objectif as-tu utilisé pour photographier les insectes ? J'aimerai acheter un objectif macro, je pensais à un 60mm mais je ne suis pas sûre de mon choix (et très débutante aussi !!!).

    Bises

  6. Je me répète à chaque fois, mais qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos !!!! Et ton toutou m'éclate, il a une bille de clown, il est trop fun !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.