Les cascades d’Auvergne

L’auvergne est un endroit que j’affectionne beaucoup. Là-bas, j’y ai fait de chouettes randonnées et surtout je suis allée visiter certaines cascades du côté du Puy de Dôme. Il faudra d’ailleurs que je vous montre également les autres endroits que j’ai visité car ils valent vraiment la peine qu’on s’y attarde. Beaucoup de cascades sont faciles d’accès, et surtout à certaines périodes de l’année, il y a peu de monde. Il suffit de choisir le bon moment pour y aller et franchement c’est génial de pouvoir prendre des photos sans qu’il n’y ait toute une peuplade devant soi comme à Paris où il faut savoir jouer des coudes ou passer entre les touristes ! J’ai pris des photos de mes découvertes et je vous en montre quelques-unes. J’avais également visité une grande cascade en Ariège mais ce jour là, je n’avais pas pu aller jusqu’au sommet étant malade. J’aime toujours autant les endroits ressourçant et ceux-ci en font partie. C’est également l’occasion de faire un peu de sport car certaines cascades sont accessibles par des sentiers de randonnées, les amateurs de sport ont l’embarras du choix.

auvergne-cascade2

La cascade du Rossignolet

auvergne-cascacade1

La cascade du Queureuilh

auvergne-cascade

auvergne-cascade5

auvergne-cascade4

Les jolis petits sous bois à visiter tranquillement, j’ai pris ces photos sous la pluie, ce jour là j’avais exigé la promenade, c’était le dernier jour de nos vacances en montagne dans le Puy de Dôme et je ne voulais absolument pas raté mes promenades dans les sentiers de cascades ! Je suis du genre à ne pas lâcher le morceau quand je pense que le jeu en vaut la chandelle !

Et au milieu coule une rivière… il ne me manquait plus que la tenue de pêche ! 

auvergne

Une petite randonnée en Auvergne sur le chemin des cascades, ça vous tente ?

Articles similaires

16 réflexions sur “Les cascades d’Auvergne”

  1. Ping : Louer un gîte - Astuces pour voyager moins cher (Concours Easy Voyage)

  2. Des photos magnifiques! J’aime également beaucoup l’Auvergne, c’est une région très agréable pour des petites randonnées! Surtout après un bon repas auvergnat!

    1. Oui, après une repas avec de l’aligot par exemple 😀 C’est vrai que c’est parfait l’Auvergne pour les randonnées, allier le sport et la beauté de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.