Une mini bibliothèque avec une caisse en bois

Ma collection de livres de créations manuelles s’intensifiant avec le temps, je me suis vue obligée de me fabriquer une mini bibliothèque pour ranger mes bouquins créatifs. Ils étaient dispersés ça et là dans les différentes pièces de la maison et je mettais souvent un temps fou à trouver le bon, désormais, je n’aurais plus ce souci car ma mini bibliothèque est à ma portée non loin de mon bureau. Je peux chercher le livre qui me plaît et dont j’ai envie quand je veux, cela me donnera peut-être l’envie de m’y remettre. J’ai déjà un tricot en attente, il va falloir que je le finisse avant la fin du mois celui-là ! Pour fabriquer ma mini-bibliothèque, j’ai récupéré une vieille caisse en bois qui ne servait plus depuis quelques temps (c’était la boîte de rangement des affaires de mon cher toutou) et j’ai ressorti mes tubes de peintures acryliques ! Un atelier peinture durant un après-midi a suffi pour réaliser cette bibliothèque de rangement toute colorée. J’étais ravie de me remettre aux petits travaux de peinture.

boite

J’ai utilisé du bleu foncé pour l’extérieur et du bleu turquoise pour l’intérieur de la caisse afin de ne pas trop l’assombrir. Comme le bois boit la peinture, j’ai utilisé deux couches afin d’obtenir un joli rendu. Les deux couleurs vont bien ensemble et la peinture acrylique est de bonne qualité, je suis satisfaite du résultat et je pense peindre certainement d’autres caisses car j’en possède plusieurs, je vous montrerai cela si je m’y attèle un de ces quatre.

Je n’ai pas encore rassemblé tous mes livres de créations manuelles mais j’ai déjà rangé les principaux, à savoir ceux qui ont ma préférence pour le moment.

Au menu, du crochet, du tricot, des petites bestioles à créer avec de la laine, de la couture, de la création de bijoux, des conseils, bref, il y a tout ce dont une accro aux activités manuelles comme moi peut rêver ! Il faut savoir que ce sont des livres que je possède depuis des années, certains sont plus récents mais le dernier en date, je l’ai depuis deux ans au moins, donc je suis peu productive à mon grand désarroi, j’ai peu de temps pour réaliser tout ce que j’aime.

Je les feuillète aussi dès que l’envie me prend de penser à un futur ouvrage que je pourrais créer… Je finis mon tricot du moment et après on en reparlera ! J’ai déjà posé quelques éléments de décoration dessus, histoire de voir comment habiller la boîte… J’ai mis un vase, souvenir familial, une boite fleuri qui abrite mes vernis et un tableau, cadeau d’une gentille artiste peintre. Je pense l’habiller, la décorer autrement, il faut juste que je trouve la meilleure idée de décoration… Il faudra que je scrute plus longuement les bouquins de ma mini bibliothèque !

 

Vous aimez les créations manuelles ?

Articles similaires

2 réflexions sur “Une mini bibliothèque avec une caisse en bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.