Noël 2018 : une déco en noir et blanc

Cette année, nous passerons les fêtes de fin d’année dans la famille du chéri dans le Loiret. Je ne retournerais dans ma Gironde natale qu’en janvier 2019. Quand j’écris ça, je me dis que de l’eau a coulé sous les ponts tellement je me détache de plus en plus de mes “racines”. Il faut dire que je me fais à la vie en région parisienne depuis le temps. J’y trouve de nombreux avantages malgré tout, il y a tout sur place. Cette année, nous avons privilégié les décos à la maison de campagne car nous y passerons les fêtes en famille et entre amis. J’y vois une occasion pour me reposer et me changer les idées parce que je sais que 2019 sera mouvementée. J’ai déjà entrepris des travaux, je retape un grand placard. il me reste la peinture. J’en reparlerai d’ici là. 

Noël 2018 : Le sapin et les décos de Noël en noir et blanc

Des petites touches de couleurs, des petites bougies qui sentent bon Noël

Nous prévoyons aussi des travaux assez conséquents sur Paris et je dois déménager le mobilier et toutes les affaires qui restent encore en Gironde. Toutes mes décos de Noël sont dans un carton, je n’avais pas pu les emmener car j’ai une grosse boule de poil qui prend beaucoup de place dans la voiture à chaque trajet. Alors, cette année, la déco est réalisée grâce au chéri qui possédait toutes ces belles choses d’un ancien déménagement.

Le sapin artificiel blanc (plus facile d’entretien) et toute la déco noire et blanche. Les petites bougies, guirlandes électriques et décos argentées. Je n’ai rajouté que le poinsettia et le bonhomme de neige de l’an dernier qui viennent tout deux de chez Truffaut. J’aime vraiment les poinsettias. Désormais, je sais les entretenir pour bien les conserver, chose que je n’avais pas su faire il y a deux ans, même si je l’avais gardé durant plusieurs mois. `

Un sapin de Noël en noir et blanc 
Bonnes fêtes de fin d’année à chacun. En espérant que 2019 soit plus sereine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.