Oléron : La Côtinière

La Côtinière est un quartier de Saint-Pierre d’Oléron. C’est un passage obligé quand on visite cette île. Le port de pêche offre une vue magnifique, les chalutiers sont colorés, on peut assister à la vente de la Criée, faire une balade sur la plage et profiter de l’air marin. Beaucoup ne le savent pas mais Oléron bénéficie du même ensoleillement qu’une partie de la Méditerranée, nous n’avons rien à lui envier ! De plus, il y a de chouettes restaurants, de bons glaciers et de belles balades à faire en soirée après une journée plage. Vous avez aussi quelques boutiques de souvenirs, des endroits où acheter des cartes postales, des fringues, comme de jolies marinières !

Si vous allez faire un tour à la Côtinière, n’oubliez pas d’aller admirer l’église, je la trouve très jolie de l’extérieur, originale, vous ne trouvez-pas ?!

Le petit massif fleuri de l’église.

Il y a un autre endroit que j’ai particulièrement apprécié. C’est cette charmante maison jaune dans laquelle on trouve de jolies choses parfumées, de la fleur de sel, des caramels au beurre salé et des savons ! J’en ai profité pour m’acheter des savons au lait d’anesse. Ils sentent divinement bon et mes armoires sont délicieusement parfumées !

J’ai choisi trois parfums : argan, monoï et karité mais il y en a vraiment de toutes sortes. Il y a aussi des savons d’Alep et bien d’autres choses, à vous de les découvrir si vous y allez ! De plus les vendeurs des petites boutiques sont très sympas !

Et vous, vous connaissez la Côtinière ?

Articles similaires

34 réflexions sur “Oléron : La Côtinière”

  1. Ping : Getaria, village de la province du Guipuscoa - Pays basque espagnol

  2. Ping : Printemps, ne pars pas trop longtemps. • Apodioxe

  3. Ping : Quel bon vent t'amène ? (+résultat concours)

  4. monica et la mer

    eh oui le rouge et le bordeaux à la mode

    et j adore une pointe de rouge

    joli reportage je ne connait pas ta région

    alors merci pour la balade

    bises

    kénavo

  5. C'est vraiment un beau pays. Je rêve de découvrir Oléron et sa région. Je suis sûre qu'on y doit faire de très chouettes balades. Vos photos donnent le sentiment d'un endroit apaisant. Merci pour cet article !

  6. Mes grands parents y ont une maison, j'y ai passe tous mes etes etant petite, j'y vais moins passant mes etes a travailler mais j'y reviens toujours, c'est la maison, c'est la que je me sens chez moi pres des miens. Je connais la Cotiniere comme ma poche, les commercants me reconnaissant. C'est mon petit coin de paradis, mon home sweet home quand tout part de travers, mon endroit ou je me ressource, ou je me revis, c'est petit certain dirait pittoresque, c'est plein de touristes l'ete, melancolique l'hiver mais cette odeur marine, cette ile lumineuse elle fait partie de moi et ce pout longtemps. La cotiniere, j'y ai traine dans ses rues, j'ai grandit, chaque ete un peu plus, et j'y reviendrais comme un pelerinage, tous les ans, comme un gout de je ne t'oublie pas toi qui a berce mon enfance, toi qui m'a apporte tant de souvenir, toi et tes sourires de pecheurs, toi et tes glaces sur le pot, assise sur le petit muret, tes mouettes et tes chalutiers 🙂

    1. Merci Faby de ce chouette commentaire, ça me fait plaisir ! En effet, Oléron donne toujours l'envie d'y retourner je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Bises

  7. monica et la mer

    BELLES PHOTOS

    je ne connait pas Oléron mais j entend toujours dire que c' est superbe

    les et savons au lait d anesse cà doit etre trés doux et bon pour la peau

    bises

    bonne journée

  8. Kikou, et bien moi j'ai tout reconnu ! comment tu as fait pour prendre tes photos sans presque personnes dessus ? je me souviens d'avoir vu cette maison jaune mais elle était fermée, c'était en hors-saison, dommage ! un peu plus loin j'ai acheté du sel parfumé ! Et oui j'ai aussi visité l'église où il y a beaucoup d'hommages aux pêcheurs disparus en mer ! Merci pour ces belles photos, que de beaux souvenirs. Bisous.

    1. Coucou, merci de ton passage, ce jour-là il n'y avait pas grand monde et en fait, je prends toujours mes photos comme ça, sans trop de gens autour, je préfère !

  9. Tes photos sont très belles! Je suis allée une fois à Oléron pour mon travail et je me souviens d'avoir mangé des huitres dans un restaurant très sympa. J'avais beaucoup aimé l'endroit car j'y suis allée hors saison et il y avait très peu de monde! Merci pour la balade virtuelle!

  10. Je suis bien d'accord avec toi, les cigales c'est super stressant ! >.<

    très jolies photos, ça donne envie de partir tout de suite ^^ j'adore la petite maison jaune, j'en ferais volontiers ma maison de vacances :p (on peut toujours rêver, n'est-ce pas ?)

    bisous !

    1. Merci Matoushi ! Oui, je n'étais pas du tout habituée au chant des cigales, ça m'a un peu surprise au départ, la maison jaune est sympa, quoiqu'un peu étrange de l'extérieur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.