Peyre, un des plus beaux villages de France en Aveyron

Peyre est un village insolite et pittoresque, attaché à la commune de Comprégnac depuis 1830. Il se situe au bord du Tarn à environ 8km de Millau. Il est adossé à la falaise du causse rouge et offre une vue imprenable sur le viaduc de Millau. Pour les touristes, c’est un village incontournable comme le village de Cantobre. Il est classé 10ème des plus beaux villages de France en Aveyron (depuis 2003). Son église troglodyte, ses maisons construites en vieilles pierres dans la falaise de tuf font de ce village un site magnifique.

Les maisons semblent perchées dans la falaise, les unes sur les autres, la verdure est bien présente. En contrebas, vue sur le Tarn.

tarn aveyron

viaduc de millau

Le toit en ardoise d’une petite maison face au béton du viaduc de Millau.

Les recoins des maisons ne sont pas dénués de charme non plus, les habitants fleurissent leur terrasse ou ajoutent des créations personnelles. Les constructions demeurent sublimes, nichées dans la falaise. La visite de Peyre fut agréable et peu de monde remplissait les rues en plein coeur du mois de novembre.

Articles similaires

25 réflexions sur “Peyre, un des plus beaux villages de France en Aveyron”

  1. Ping : Talmont-sur-Gironde

  2. Ping : Balade à Millau, et si on allait manger de l'aligot ?

  3. Ping : L'Aveyron en automne - Le village de Montméjean

  4. Ping : Tuto photoshop : Un flou artistique sur vos photos

  5. Ping : Cantobre, village médiéval de l'Aveyron, un des plus beaux de France

  6. Un très joli village, vraiment ! J'adore les toits en ardoise (j'en ai aperçu un sur une des photos). Vous êtes super forte pour photographier les fleurs. Merci beaucoup pour ce bel article.

  7. Paris me saoule depuis quelques jours alors imagine à quel point tes photos, si belles, me fond du bien au moral ! C'est superbe et si paisible. Bonne journée

    1. Pourtant Paris doit offrir de belles ballades aussi, c'est vrai que je ne connais pas assez pour vraiment me faire une idée de la vie… tu as raison il faut du calme par moment et rien de tel que la nature ou un endroit paisible et sans trop de foules…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.