Photos : Une journée d’hiver


Pas un chat quand je me balade en forêt, les journées sont glaciales en ce moment. La faute au vent qui s’engouffre sournoisement entre les mailles de mes snoods ajourés et me gèle le cou. J’ai fait quelques photos d’une journée d’hiver. Une journée belle mais particulièrement froide, où je n’ai pas pu continuer mon périple pour faire des photos et où j’avais l’impression que mes doigts allaient tomber. Je ne pense pas que je pourrais vivre dans un pays nordique et pourtant je m’y verrais bien, dommage. En attendant le printemps, je donne à manger aux oiseaux de jardin en leur attachant des boules de graisse sur la palissade. Les mésanges sont les plus gourmandes. Le rouge-gorge est le plus timide, le pauvre je le vois rarement, à mon avis, elles le chassent les vilaines ! Nous n’avons pas eu de neige comme beaucoup d’autres, c’est rare qu’il neige en Gironde, bouhouhou… Pas de photos enneigées donc, mais quelques clichés d’une journée d’hiver.

mésange de jardin

étoiles scintillantes sur le lac

mésanges de jardin

pin

nature

buisson

pommedepin

Une journée d'hiver en charente maritime

Lac de montendre

sunset - lever de soleil en hiver

Vous arrivez à le supporter vous cet hiver glacial ?

Articles similaires

21 réflexions sur “Photos : Une journée d’hiver”

  1. Trés belles photos !! je n’aime pas le froid, la neige… par contre j’aime bien le soleil, la mer, j’aime aussi la floride ou je vis en ce moment, il fait chaud presque toute l’année.
    Bonne journée !

    1. Quelle chance de vivre en Floride ! Bon, j’aime bien les quatre saisons, mais ça me plairait bien aussi la chaleur toute l’année ! 🙂 Merci de ton commentaire.

  2. oui, oui ! tant que j’ai autant de beautés à me mettre sous les yeux et pour le plaisir de rentrer au chaud ensuite, c’est tout à fait supportable, merci pour ces très belles photos ♥

  3. C’est un beau billet avec cette mésange bleue et les pins du sud ouest..
    Chez nous le rouge gorge cohabite avec les mésanges, il est toujours le premier à venir goûter les graines et boules de graisse! C’est une bonne idée de les accrocher aux palissades…
    Nous on a eu dans les landes, une journée de neige mais elle a fondu.
    Bon WE avec des bisous ♥

  4. Quelles sont belles tes photos ! j’adore celles des mésanges bleues !
    Mon snood en Cascade je l’adore par ce froid, en plus il peut me couvrir aussi la tête 😉
    Ici en Sud Landes et à 6 km de l’océan , nous avons eu 2 cm de neige …

  5. Elles sont très belles tes photos d’hiver !
    C’est vrai que j’aurais aussi aimé (même si c’est très éphémère) voir un peu de neige, mais c’est vrai que chez nous c’est assez rare. Il est très belle cette mésange et je reconnais le nid des chenilles processionnaires.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.