Premiers clichés de l’été


C’est enfin l’été. J’en profite pour manger mes framboises au saut du lit, pour arroser mes plantes, sapinettes et autres arbres fruitiers pour obtenir une jolie récolte. Demain, je ferais très certainement une petite recette à base de groseilles car elles sont mûres et délicieusement rouges. Le rosier envahit une parcelle du jardin, l’onagre est apparue comme par enchantement un matin ensoleillé. Mes myrtilles mûrissent mais ne seront pas aussi nombreuses que les années précédentes. Tant pis, je ne ferais que quelques muffins et non pas une tarte. Encore faudra-t’il que j’arrive à les ramasser avant les oiseaux, car une année, lorsque j’ai voulu aller en cueillir, ils avaient tout dévorés, les voraces. J’ai également un framboisier sauvage qui a donné ses premières framboises il y a peu. Les passiflores sont en fleurs, ainsi que les oreilles de lapin dont la couleur me rappelle celle de mes fuchsias qui tardent encore à fleurir. Un été tardif mais prometteur. C’est donc l’été et j’en profite pour faire quelques clichés.
IMGP8293

IMGP8300

IMGP8292

IMGP8295

Je vous présente les 3 petits merles tout ronds et dodus, nés il y a trois semaines. Le nid était blotti dans le jasmin. La merle et son mâle les ont nourris non stop durant plusieurs jours et un matin, voulant faire ma photo quotidienne du nid, j’ai retrouvé le nid vide, ils étaient partis voleter vers de nouvelles aventures. Depuis, je ne les ai pas revus. Et le nid est toujours là, peut-être pour une prochaine couvée ? …

merlesnid

IMGP8305

IMGP8308

IMGP8297

Dès que j’ai un peu de temps et qu’il fait beau, je vais me délasser au bord d’un étang, c’est très agréable. Et puis, on fait souvent de drôles de rencontres. Il n’y a que le chant des grenouilles qui parfois, m’exaspère, sinon tout est réuni, le calme, la sérénité, l’air pur de la campagne et le ciel magnifiquement bleu en ce moment ! Oui, c’est l’été !

IMGP4463

cielbleu

La plage de Lacanau, je sens déjà qu’elle va vite être envahie… J’irais donc voir ailleurs si j’y suis !  A Donostia… ou bien Zarautz

photo-2-(5)

photo-3-(12)

Voilà, c’est l’été, je suis ravie et plutôt heureuse. Toutes ces couleurs, senteurs me mettent en joie. Pas vous ?

Articles similaires

9 réflexions sur “Premiers clichés de l’été”

  1. Ping : La saison des pivoines

  2. Ping : Nail art : Duo de choc pour triangles chics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.