Profiter de l’instant présent

Quelques jours de vacances en Charente-maritime, des fous-rire à gogo, des balades au bord de la mer, un premier feu d’artifice admiré depuis un balcon, des petits-déjeuners gourmands et des petits moments de détente au jardin. Parfois, cela fait du bien de prendre le temps, de profiter de l’instant présent. C’est un peu ma devise ces temps-ci, car la vie ne fait pas tout le temps des cadeaux. Malheureusement, on ne peut pas tout maîtriser, mais on peut contribuer à quelques moments de joie avec nos proches.

Durant mes petites vacances près de Royan, j’ai pris quelques clichés de vacances, de la plage… J’aime toujours autant la Charente-Maritime. Il y a fait beau, un peu nuageux mais cela n’a en rien gâché les promenades, surtout il n’y a pas eu de pluie ! Je pense à tous ces gens qui ont subi les inondations et je me dis que nous avons eu de la chance dans le Sud-Ouest…

J’ai aussi fait quelques achats dans les boutiques de St Georges de Didonne et renoué avec mes souvenirs d’enfance lorsque j’y venais en vacances en famille. Nous avons mangé au restaurant puis avons légèrement abusé du tourteau fromager, spécialité du Poitou-Charentes et des premières glaces de la saison.

royan-plage

R O Y A N – Front de mer

Les gens commencent à se baigner, l’année dernière j’avais fait de même mais il faisait bien plus chaud. Je vais attendre un peu car la chaleur n’est pas bien installée !

front-de-mer-gourmandise

T A R T E   A U X   P R U N E S

eglantier-jardin

poppy-garden

P O P P Y

st-georges-de-didonne

oreilles-de-lapin

royan-front-de-mer

S A I N T – G E O R G E S – D E – D I D O N N E

st-georges-de-didone

petit-dej-vacances

pied-alouette

P I E D  D’ A L O U E T T E

Mon jardin commence à fleurir, ça fait du bien de se réveiller, d’ouvrir les volets et de sentir le parfum du chèvre-feuille. La vie à la campagne n’a pas que du bon, surtout quand les voisins décident de tondre le dimanche matin, mais elle a le mérite d’apaiser les tourments. Merci dame Nature !

Articles similaires

18 réflexions sur “Profiter de l’instant présent”

    1. J’espère que les beaux jours vont définitivement s’installer, ça me mine ces journées pluvieuses qui reviennent sans cesse ! Pourtant on est pas mal loti normalement en Gironde, cette année c’est plutôt bof ! Ces journées à Royan m’ont fait beaucoup de bien ! 🙂 Bises

  1. Quel plaisir de lire cet article! Tu sais prendre le temps de vivre et profiter des merveilles de la nature. Tes photos sont belles! Je ne connais pas ce coin de la France et j’aimerais bien le découvrir. J’ai failli aller à La Rochelle et ce n’est que partie remise!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.